Google+

Index dynamique

Défi ValériAcr0 #4 (2016)

 "C'est re-darty mon kiki!". Parce que quand c'est fini, c'est pas fini. Parce qu'on en a encore envie. Parce qu'on l'aime bien notre petit défi mensuel. Donc après le Défi ValériAcr0, le Défi VA #2.0, on lance la version #3.0. Et ça risque de durer encore longtemps!


Le principe :


❢ Chaque mois, l’une choisit un livre pour l’autre dans sa PAL. Chacune de nous devra le lire et le chroniquer avant le 5 du mois suivant. Nous avons 6 jokers par an que nous pouvons appliquer pour différentes raisons : non envie absolue de lire le livre choisi, trop de pages, non terminé ou non chroniqué en temps voulu (liste non exhaustive)

 En guise de punition au manquement de ces deux conditions : Acr0 devra lire debout pendant 1 heure. Elle n'est pas obligée de faire une heure d'affilé, ça peut se faire par tranche de 10 minutes minimum. Par contre, par tranche, elle devra boire une bonne tisane de valériane! (Pour ceux qui ne connaissent pas, la valériane est réputée pour ses vertus calmantes, mais aussi son odeur pour le moins particulière...). Et moi, je me vois retirer une chance d’acquérir un nouveau livre dans le cadre de mon GCDA (Grand Concours De l’Année 2015)


Février 2017 : #4.12



Dernières sélections de cette 4ème année de défi. Acr0 plonge dans les méandres de ma PAL et déterre un roman humoristique, qui en fait ne m'aura pas fait rire, mais le titre était sympa : Wilt#1 ou Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore de Tom Sharpe. Je lui déniche un vieux polar enfoui dans sa pile Le scandale Modigliani de Ken Follett. Sans doute trop enfoui, il a un goût de rance.

Janvier 2017 : #4.11



Janvier, c'est notre mois festif à toutes les deux. Je trouve ça toujours drôle la coïncidence entre notre amitié née des blogs et le fait qu'on soit née à 1 jour d'intervalle -et quelques années ok. Bref, Acr0 m'a choisi un livre arrivé tout proche de ma date anniversaire : Galveston de Nic Pizzolatto, entré en 2015. Moi, je me laisse portée par une couverture qui me fait penser à de la neige et un résumé supra alléchant : Lignes de vie de Graham Joyce.

Décembre 2016 : #4.10



Dernier mois de l'année, mais pas de notre défi. On se met quand même un peu au vert, histoire d'avancer dans notre "nombre" de lectures, ou de pouvoir souffler entre des occupations chronophages. Une petite relecture du Tome 1 de la série Thorgal, La magicienne trahie, de Van hamme et Rosinski pour Acr0; une Barberousse de Michel Tournier pour ma pomme.

Novembre 2016 : #4.9




Novembre, un peu de paillettes en prévision du mois festif à venir, quoique, je pense que je préfère novembre à décembre. J'aime bien novembre. Arc0 m'enchante avec Morwenna de Jo Walton, une auteur que j'aime beaucoup beaucoup. Par contre, elle sur un peu sur mon choix, La rédemption d'Althalus tome 1, de Leigh & David Eddings.

Octobre 2016 : #4.8



Vampires, loups-garous, chèvrefeuilles et cornemuses. Octobre, c'est le mois d'Halloween. Et on adore se faire peur, se foutre les boule, se donner froid dans le dos. Du coup, c'est la série Tony Chu de John Layman et Rob Guillory pour Acr0 -Pas toute hein- et L'arbre d'Halloween de Ray Bradbury pour moi.


Septembre 2016 : #4.7



Septembre rime avec vacances, pour ma pomme. J'ai voyagé en voiture, mais aussi dans l'imaginaire de Ransom Riggs et son Miss pérégrine et les enfants particuliers. Acr0, quant à elle, se faisait une petite dose de fantastique avec un auteur qui lui avait déjà plu, Claire North et La soudaine apparition de Hope Arden.


Août 2016 : #4.6



Le mois d'août fût fort heureux pour ma pote. Je lui choisissais le Station Eleven de Emily St John Mandel, qu'elle a vraiment beaucoup apprécié. Pour moi, ce fût un peu la guerre. Deuxième essai avec le Las Vegas Parano de Hunter S; Thompson, et toujours la même déconvenue, même si je suis quand même arrivée à la moitié.

Juillet 2016 : #4.5



En juillet, j'ai dévoré Bruxelles noir, un recueil de nouvelles autour de ma capitale, et rédigée par des plumes belges. Un régal et des bons auteurs à découvrir. De mon côté, j'offrais un peu de pain au miel à Acr0 avec La fontaine pétrifiante de Christopher Priest, un de ses auteurs chouchou. L'été commence bien.

Juin 2016 : #4.4



En juin, Acr0 m'envoyait me balader du côté de l'univers de Stefan Platteau, avec Shakti. J'ai adoré le tome 2 de la saga Manesh, mais je n'ai pas encore pondu mon avis. #shame!
Acr0 se plongeait dans La faim du Loup de Stephen Marche, une histoire de loup-garou avec une couverture neigeuse, qui sied parfaitement avec le solstice d'été.

Mai 2016 : #4.3



Le choix d'Acr0 pour Valériane : L'Epouse de bois, Terry Winding
Le choix de Valériane pour Acr0 : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee


Avril 2016 : #4.2



Le choix d'Acr0 pour Valériane : GOT#4, L'ombre Maléfique, GRR Martin
Le choix de Valériane pour Acr0 : Un chat des rues nommé Bob, James Bowen


Mars 2016 : #4.1



Le choix d'Acr0 pour Valériane : 8 ans, Juile Remacle
Le choix de Valériane pour Acr0 : 22/11/63, Stephen King



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire