Google+

dimanche 3 juin 2018

Défi ValériAcr0 #6.4 : La sélection de juin 2018

❢ Hiiihaaa! Ode à la ténacité! Le rideau est tombé sur le 5è cycle de notre défi mensuel, et on est total aux taquets pour ce 6è round! Il y a une paye donc, avec Acr0, on décidait de se lancer dans un petit jeu alliant surprise et dégommage de Pile A Lire (aka PAL). Pour les deux du fond qui n'ont RIEN suivi, petit rappel : chaque mois, on va pêcher dans la PAL de l'autre pour en dénicher une lecture. On a le mois courant pour lire le livre choisi et jusqu'au 5 du mois suivant pour poster une chronique à son sujet. Malgré les quelques misérables jokers dont nous disposions pour pallier à d'éventuels ratés, c'était déjà sport. Très sport! Mais on a décidé de pimenter encore plus le jeu en instaurant un système de gages -wais, wais, la torture, la souffrance, on aime ça, nous.

THE NEW RULES!!!

  1. Les gages remplacent l’utilisation du joker → Les fails sont “sanctionnés” par un gage.
  2. La réserve de joker passe de 6 à…… 3.
  3. Le joker peut être utilisé pour éviter un gage.
  4. Une liste de gages a été établie et chacune lui a donné un "poids" (S, M, XXXL).
  5. Pas d’auto-gage. La binômette choisit le gage de sa partenaire et de la faire souffrir un peu, beaucoup ou passionnément.
  6. Possibilité de racheter 1 joker avec un gage -wais zarbi, mais psychologiquement ça rassure.
  7. Un même gage peut-être utilisé plusieurs fois

READY FOR THE PARTY FUN?!



What about May?

❢ Dans mon dernier article, je disais tout le bien que je pense du mois de mai. Mai, c'est ensoleillé et sympa. Du côté du défi, j'avais repéré dans la Pile de ma binômette un bouquin dont j'avais lu la réjouissance de certains à le découvrir. Ça me donnait donc vraiment envie de savoir ce qu'Acr0 en pensait. Je l'ai donc envoyée ouvrir Le reich de la lune de Johanna Sinisalo. J'avais placé pas mal d'espoir, étant donné que le 4ème de couverture parlait de roman barré et grinçant. Sauf que... Acr0 n'a pas été si emballée que ça. Inspiré d'un film qu'elle avait vu, ce livre n'a pas vraiment rencontré ses attentes. NEEEXT!
De son côté, elle plongeait sa mimine dans ma pile pour en sortir mon premier roman de Peter May. Acquis en février à la Foire du Livre de Bruxelles, il n'aura pas traîné dans cette tour infernale. Un choix savamment étudié qui collait bien avec le périple que j'avais programmé : 2 grandes et belles semaines en Ecosse! On était bien raccord. Me voilà partie dans la grande aventure de la trilogie écossaise avec L'île des chasseurs d'oiseaux. J'en sors vraiment séduite, avec la furieuse envie de me procurer de suite les deux tomes suivants... ça ne va pas faire un kilt... pardon un pli! Une chouette découverte.

Sa chronique : Le Reich e la Lune - Ma chronique : L'île des chasseurs d'oiseaux

❢ Ce moment où tu as presqu'oublié de mentionner l'élément le plus important du défi de mai....
Yep, ça y est... nouvelle organisation à peine sortie de l'oeuf, me voilà déjà ornée d'un gage. Héhé. En effet, tu auras sans doute certainement remarqué, cher lecteur, que j'avais failli dans la publication de ma chronique du livré sélectionné en avril. C'était la Débâcle de Lize Spit. Un livre que j'ai vraiment adoré, aussi dur soit-il. Entre procrastination et préparation du road trip, j'avoue que je me suis laissé pleuvoir un peu dans la raie. Néanmoins, je vais tenter de rattraper tout ça rapidement.
Acr0 s'est donc régalée et m'a choisi : Tu noteras que je suis clémente, car je ne t'ai choisi qu'un gage de taille S : "Préchoisir trois grands formats de sa PAL pour sa binômette pour la prochaine sélection"


NEEEEEXT!!!!


❢ Les mois filent à toute allure. C'est dingo. On est déjà en juin. Ca me soule de voir passer le temps comme ça, mais en même temps, qui dit nouveau mois, dit nouveau défi et nouvelle surprise! En juin, je sais qu'Acr0 est en mode festivation, incantations solaires et danses effrénées autour de feux, pieds nus, chats au balcon, plantations et autres concoctions. Dès lors, je me suis dit qu'il lui fallait un titre qui l'entraîne également dans un univers mystique, féérique, mystérieux et totalement dépaysant. Récemment, elle a acquis un livre qui me tient à coeur -je lui ai bassiné par mail qu'elle devait ABSOLUMENT se procurer ce livre!!!- et donc, enfin elle va se plonger dans une terrible saga :

Le sentier des astres tome 1 : Manesh
Stefan Platteau








❢ Sa réaction à chaud : 

Coquine ! (je me marre toute seule) Tu as réussi à résister durement à ne pas me le choisir immédiatement pour la sélection qui venait tout juste après mon acquisition ! soit UNE édition, celle de mai (rappel : acquis le 25 mars, soit après la sélection d'avril, il était un choix possible pour la sélection de mai).
Et Ô joie ! Des copines m'ont offert hier le tome 2 de la série (cadeau dédicacé des Imaginales) ; alors je pourrai enchaîner si le cœur m'en dit (avant de faire un infarctus parce qu'il parait que Manesh se termine sur un cliffhanger-de-la-mort-qui-tue)


Tu connais le principe! Acr0 a prévu une petite surprise pour ma pomme. Que vais-je lire en juin? AHAAAH! Le mystère est intense, et pour lever la brume et enfin savoir.... suis le petit chemin d'étoiles pour arriver chez elle (c'est par là).


1 commentaire:

  1. Mouahahahah "Je me suis laissé pleuvoir un peu dans la raie", je ne connaissais pas cette expression pleine de poésie. Allez, "j'y go" pour ce mois de juin mystique ;)

    RépondreSupprimer