Google+

mardi 17 avril 2018

Défi ValériAcr0 #6.2 : La sélection d'avril

Hiiihaaa! Ode à la ténacité! Le rideau tombe sur le 5è cycle de notre défi mensuel, et on est total aux taquets pour ce 6è round! Il y a une paye donc, avec Acr0, on décidait de se lancer dans un petit jeu alliant surprise et dégommage de Pile A Lire (aka PAL). Pour les deux du fond qui n'ont RIEN suivi, petit rappel : chaque mois, on va pêcher dans la PAL de l'autre pour en dénicher une lecture. On a le mois courant pour lire le livre choisi et jusqu'au 5 du mois suivant pour poster une chronique à son sujet. Malgré les quelques misérables jokers dont nous disposions pour pallier à d'éventuels ratés, c'était déjà sport. Très sport! Mais on a décidé de pimenter encore plus le jeu en instaurant un système de gages -wais, wais, la torture, la souffrance, on aime ça, nous.

THE NEW RULES!!!

  1. Les gages remplacent l’utilisation du joker → Les fails sont “sanctionnés” par un gage.
  2. La réserve de joker passe de 6 à…… 3.
  3. Le joker peut être utilisé pour éviter un gage.
  4. Une liste de gages a été établie et chacune lui a donné un "poids" (S, M, XXXL).
  5. Pas d’auto-gage. La binômette choisit le gage de sa partenaire et de la faire souffrir un peu, beaucoup ou passionnément.
  6. Possibilité de racheter 1 joker avec un gage -wais zarbi, mais psychologiquement ça rassure.
  7. Un même gage peut-être utilisé plusieurs fois

READY FOR THE PARTY FUN?!


What happens in march?

❢ En mars, on commençait une nouvelle année de défi. Nouvelle année et nouvelles règles, avec l'apparition des gages!! Quasi-EXIT les jokers -on en garde vraiment pour la forme- on met de l'enjeu et du fun. Tu perds, t'as un gage -gniarc gniarc. Pour ce premier mois de printemps, il était dans l'idée de fêter le retour des boutons et des plantations. Naan j'déconne. Par contre, le choix que j'ai effectué pour ma binôme est assez bien inspiré du vert : L'appel de Chtulhu de HP Lovecraft, illustré par François Baranger. Elle l'a lu, en a parlé et m'a poussé à la consommation -le livre était dans ma wishlist depuis la fin de l'année dernière, mais pas une âme ne s'est ruée dessus pour me l'offrir :-), en gros dans les trois jours, je me l'offrais :-))
De son côté, Acr0 m'envoyait frissonner entre le fin fond de la Fance et le Bayou de Louisiane. Je suis ton ombre de Morgane Caussarieu avait rejoint ma Pile A Lire en février. Il me tentait depuis des lunes, quand je l'ai vu sur le stand des Indés de l'Imaginaire à la Foire du Livre de BXL, je n'ai pas hésité.


NEEEEEXXT!

❢ En avril, on ne se découvre pas d'un fil. On se donne à fond dans nos choix et on balance du lourd! -non mais tu le vois le teasing là!?! Quand je relis le mail que je lui ai envoyé, le justificatif de mon choix est complètement à l'ouest... Je l'ai choisi parce que le titre était écrit en jaune et que c'est la couleurs des jonquilles... quelle inspiration! Ce choix, lui permettait de mettre en route une série, et donc la faire avancer dans son défi fin de série. Le warrior qu'elle est a même envisagé de bouffer les trois tomes sur le mois -techniquement, c'est complètement faisable, plus difficile pour celui qui aime bien un peu picorer et de varier les plaisirs. Connaissant sa ténacité... on verra ça d'ici quelques semaines!

Les lames du Cardinal, tome 1
de Pierre Pevel




❢ Sa réaction à chaud : 

Ahahah :D J'ai vraiment cru que tu allais choisir le roman de Stefan Platteau :D
C'est un gros challenge car je souhaitais lire la trilogie d'une traite pour la chroniquer dans son entièreté. Je vais donc voir si c'est jouable de lire 1215 pages dans le mois !
L'avantage c'est qu'elle patiente depuis juin 2014 dans ma PAL, donc cela me permettrait de dépoussiérer ces reliques

❢ Voilà, c'est presque tout pour le moment. Une dernière chose, avant que tu ne coupes ton navigateur pour aller voir là-bas si j'y suis, c'est évidemment de suivre le petit chemin entre les cerisiers du japon pour aller découvrir ce qu'Acr0 m'a choisi pour le mois d'avril. Et c'est..... par là!




10 commentaires:

  1. "pour la forme" ? Je dirai "pour ne pas entrer dans un règne d'angoisse" :D
    Ah, je n'avais même pas compris le rapport entre la couleur du titre et le choix. Je pensais que tu me faisais commencer une "nouvelle" trilogie, en fait. T'as vu la warrior que je fais ! Il faut bien que je m'autochallenge : lire une trilogie d'une seule traite, c'est bien aussi. Je "vis" l'expérience de la saga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAH surtout mon angoisse :-)
      Bin je te le faisais commencer pour que tu la finisses... maintenant, je ne sais pas où j'ai vu que le titre était jaune....
      C'est super d'avoir pu les enchainer! Puis comme ça tu laisses pas trainer toussa... non c'est top!

      Supprimer
    2. C'était la pastille devant le titre qui indiquait quand je l'avais acquise ;)

      Supprimer
    3. Han! Merci j'avais oublié... La gravoss' là :-)

      Supprimer
  2. Ouais, vas-y Acr0!! C'est complètement fou de se lancer des défis pareils (j'en serais bien incapable!) mais je sais que tu es une warrior de l'abattage de PAL! Go!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doute plus de ses compétences!
      Elle est assez dingo pour tout bouffer d'un traite!
      Et autant de volonté pour mener à bien ses défis!!

      Supprimer
  3. Ahah merci Pitiponks :D C'est juste le plaisir de lire qui me motive, hein ! Finalement, lire une série dans son intégralité (puisque entièrement publiée) sans la laisser trainer des mois ou des années entre les tomes, c'est que du bonheur. Concernant la PAL, je pense arriver à un stade où je ne cherche plus à la diminuer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est une bonne démarche. C'est sympa.
      Pour Cormoran, j'étais super tentée d'enchainer le tome 3 dans la foulée... mais en même temps, j'ai envie de faire durer le plaisir ;-) (mais je l'écouterai dans les mois qui viennent je pense :-) puis il fait beau! je peux marcher avec le casque!)

      Supprimer
  4. Bon j'avoue, j'ai pas tout compris aux gages (mais c'est ptet la faute à la bière).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAH! Souleye!!! :-)
      On remplace l'option "joker" pour quand on se plante par "tu vas avoir un gage" :-) (et tu vas souffrir!!)

      Supprimer