Google+

mercredi 28 mars 2018

Défi ValériAcr0 #6.1 - La sélection de mars 2018

Hiiihaaa! Ode à la ténacité! Le rideau tombe sur le 5è cycle de notre défi mensuel, et on est total aux taquets pour ce 6è round! Il y a une paye donc, avec Acr0, on décidait de se lancer dans un petit jeu alliant surprise et dégommage de Pile A Lire (aka PAL). Pour les deux du fond qui n'ont RIEN suivi, petit rappel : chaque mois, on va pêcher dans la PAL de l'autre pour en dénicher une lecture. On a le mois courant pour lire le livre choisi et jusqu'au 5 du mois suivant pour poster une chronique à son sujet. Malgré les quelques misérables jokers dont nous disposions pour pallier à d'éventuels ratés, c'était déjà sport. Très sport! Mais on a décidé de pimenter encore plus le jeu en instaurant un système de gages -wais, wais, la torture, la souffrance, on aime ça, nous. 

WELCOME NEW RULES!!!

  1. Les gages remplacent l’utilisation du joker → Les fails sont “sanctionnés” par un gage.
  2. La réserve de joker passe de 6 à…… 3.
  3. Le joker peut être utilisé pour éviter un gage.
  4. Une liste de gages a été établie et chacune lui a donné un "poids" (S, M, XXXL).
  5. Pas d’auto-gage. La binômette choisit le gage de sa partenaire et de la faire souffrir un peu, beaucoup ou passionnément.
  6. Possibilité de racheter 1 joker avec un gage -wais zarbi, mais psychologiquement ça rassure.
  7. Un même gage peut-être utilisé plusieurs fois

READY FOR THE PARTY FUN?!


Moment rétroviseur.... Février 2018 et la fin du 5è tour

❢ En février, Acro m'avait choisi un livre qu'elle m'avait judicieusement offert l'année précédente pour mon sweet birthday. Grâce à elle, je découvrais le petit monde de Murakami à travers une nouvelle pour le moins weird : L'étrange bibliothèque. Je n'en ai fait qu'une bouchée et j'ai plutôt apprécié le voyage. De mon côté, j'avais prisé dans sa maigre pile -wais, wais, elle frise les 27 livres, c'est une horreur, à croire qu'elle se guérit de son addiction à l'accumulation- un livre avec du zombie dans le dedans. Je sais qu'elle aime ça. Sauf que là, ça a autant fait d'étincelle que le cerveau d'un mort-vivant... Malgré une couverture aguichante, La contre nature des choses de Tony Burgess n'a pas fait mouche.


Moment méga rétroviseur... 2018 en un clic


❢ Et donc, suivre ce défi, c'est aussi tenir un journal de bord de nos choix et lectures. Il y a donc une page dédiée aux archives et vieilles baudruches... tu peux y accéder par ici -Okay le récap de l'année 5 (2017) n'est pas encore mis à jour... mais ça ne saurait tarder... stay tuned.

Il faut aller de l'avant aussi...

❢ Avec un léger retard par rapport à nos habitudes de postage, voici enfin le choix effectué pour le mois de mars, à savoir le choix #6.1 ou #60. Tu comprendras bien que cette nouvelle organisation a évidemment aidé à nous mettre à la bourre, mais ce n'est vraiment pas grave, parce qu'on y est!

❢ Donc! En mars, pour fêter le retour des petits bourgeons, des petites fleurs et du soleil OOOhOOOh!!!  Rallongement des jours jusqu'à l'apogée! Danse du soleil.... quoique je suis fan de l'hiver moi :-) Il est encore tôt pour sortir ses petons, maiiiiis ça ne va pas tarder. 
Qui dit petons, dit orteils. Qui dit orteils, dit.......

L'appel de Cthulhu (illustré) de H.P. LOVECRAFT & François BARANGER



❢ Son degré d'heureusitude face à ce choix.... (un livre qui me tente super beaucoup aussi d'ailleurs).

C’est l’ultime livre arrivé en 2017 qu’il me reste à découvrir. Donc c’est chouette.


❢ Merci de m'avoir lu jusqu'au bout en tout cas. C'est vraiment sympa! Avant de retourner à tes occupations, tu te doutes qu'Acr0lyn m'a aussi choisi un titre pour le mois de mars. Une fête pour cette nouvelle année de défis qui commence. Je sais que t'es hyper curieux et que tu as envie de savoir ce que j'ai lu en mars... alors suis les papillons... clique, clique, clique....



2 commentaires:

  1. "quelques misérables jokers"... Heureusement que tu as réussi à en garder trois alors que je n'en voulais plus qu'un ;)
    Pour ma sélection de février, on peut au moins lui reconnaître un (seul ?) avantage : sa couverture.
    Ma la sélection de mars, tu sais que j'ai vraiment des orteils et pas des tentacules, hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, j'aime bien "exagérer" juste un peu :-)
      C'est vrai que la couv' était vraiment sympa... dommage que le contenu ne t'ait pas plu... As-tu vu d'autres avis sur ce bouquin?

      Mais c'est clair!! t'es le cthulu de là-bas au sud :-)

      Supprimer