Google+

Index des auteurs

lundi 4 septembre 2017

Défi ValériAcr0 #5.7 - La sélection de septembre 2017

❢ Cinquième round pour ce défi mensuel en compagnie d'Acr0. Surprises et dégommage de Pile A Lire (aka PAL) au programme : chaque mois, nous pêchons dans la PAL de "l'autre" pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. C'est sport! Très sport! A tel point qu'on s'est ménagé quelques jokers pour pallier aux manquements (lecture tardive, chronique en retard, ton chien qui mange ton livre, ou une séance d'aqua-poney...) -notre système de gages/jokers étant en cours de restructuration, des informations complémentaires vous seront transmises dans le courant des semaines à venir- En gros, on va diminuer le nombre de joker et se balancer du gentil gage à la face. Ça sera plus amusant. Reste à établir cette liste de gages.


What's up August?!


❢ Pour la deuxième sélection estivale, ma copinaute a misé sur le "raccord-titre" en sortant le dernier tome -enfin à l'époque et pour moi ça sera le dernier- de la série des 4 filles et un jeans, "Le dernier été", d'Ann Brasharès. J'ai bien vite dévoré ce livre, oui je tarde à écrire, mais je suis flemmarde là. Ca m'a plu, un peu neu-neu, mais finalement pas trop. Je peux mettre un check pour cette série.
De mon côté, j'ai gratté le fin fond de sa minuscule Pile à Lire -oui! minuscule, elle vient d'oser m'avouer qu'elle en était à... 30 livres... no way, c'est pas une pile ça, c'est un seuil!!- et je lui a choisi un titre qui avait pas mal moisi là-bas depuis avant 2013, si je ne me trompe. Une faute de frappe dans sa liste, et pensant lui filer un livre d'une quatre-centaine de page, je l'envoie direct dans une brique de près de mille pages. Mais bon, elle est tenace et malgré les vents et marées, elle n'en a fait qu'une bouchée! C'était du Zelazny & Sheckley, Le concours du millénaire. Mais tu sais toussa, parce que tu nous suis assidûment!
Sa chronique - ma chronique.


And what, before September ends?


❢ Entre l'excitation de la rentrée -mais pas pour moi, je suis encore un peu en vacances- les nouvelles chaussures et les bonnes résolutions, et avant de se plonger dans une longue hibernation, on va en passer par les feuilles mortes, le jaunâtre, l'ocre et le marron... et cette période que mon double chérit tant, à savoir Halloween. Du coup, dans ma grande mansuétude, j'ai décidé de lui choisir quelque chose qui la préparerait au voyage. 

L'Epouvanteur, Tome 7 : Le cauchemar de l'Epouvanteur,
Joseph Delaney



Sa réaction à chaud :

Je te réponds sous 34°C mais pas les pieds dans l'eau. L'automne n'arrivera qu'en fin de mois, mais je serai déjà plongée dans Halloween avec cette série-là ;)


❢ En attendant, tu peux prolonger l'effet de surprise en te rendant directement chez Acr0 pour savoir ce que je vais lire pour elle en septembre.... Suis le chemin de bogues et de châtaignes.


9 commentaires:

  1. "Le dernier été" était finalement une lecture estivale parfaite pour sa légèreté ;)
    À moi l'automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai!
      Lecture facile et pas trop chiante finalement (j'avais du mal avec les romans ado un moment).
      Bon il faut que je rédige à son propos maintenant...
      C'est horrible! je crois que je n'ai plus que demain :-)

      Supprimer
    2. Ah mais je le reconnais, notre défi n'est pas aussi facile qu'il n'y parait !

      Supprimer
    3. C'est un VRAI défi! avec sang et sueur!

      Supprimer
  2. Ça fait une moyenne (en termes de nombre de page) avec le précédent :-D

    RépondreSupprimer
  3. Hey, il fait 350 pages quand même (d'accord, c'est de la jeunesse, cela devrait se lire vite). Purée, j'ai réussi à lire 989 pages sur un mois, je n'en reviens pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu lis quand même plus que 989 pages par mois non?
      héhé j'essaye d'être gentille et de faire une balance d'un mois à l'autre.

      Supprimer
  4. Tiens il faudrait que je me remette à l'Épouvanteur moi aussi. Depuis le temps que le tome 3 prend la poussière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! Toujours ces séries qu'on laisse de côté.
      Bon en même temps, il y a plein d'autres choses. Tu l'avais commencée il y a longtemps?
      J'avais voulu m'y mettre quand il est sorti, puis j'ai laissé couler et là je me dis que non, voilà...(ya plein de trucs qui m'attendent encore ;-))

      Supprimer