Google+

dimanche 6 août 2017

Défi ValériAcr0 #5.6 : La sélection d'août 2017

Cinquième round pour ce défi mensuel en compagnie d'Acr0. Surprises et dégommage de Pile A Lire (aka PAL) au programme : chaque mois, nous pêchons dans la PAL de "l'autre" pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. C'est sport! Très sport! A tel point qu'on s'est ménagé quelques jokers pour pallier aux manquements (lecture tardive, chronique en retard, ton chien qui mange ton livre, ou une séance d'aqua-poney...) -notre système de gages/jokers étant en cours de restructuration, des informations complémentaires vous seront transmises dans le courant des semaines à venir- En gros, on va diminuer le nombre de joker et se balancer du gentil gage à la face. Ça sera plus amusant. Reste à établir cette liste de gages.


Let's talk about July


❢ Les premières semaines de l'été sont toujours fort inspirantes. On s'imagine déjà en train de bouquiner dans les parcs, au bord d'une piscine, dans un transat, et j'en passe! Se laissant guider par son titre évocateur, ma copilote avait puisé dans ma Pile A Lire La Belle vie, de Matthew Stokoe. Choix qui nous a fait rire, parce qu'elle ne pouvait pas s'imaginer que le livre comportait un macaron "Brutal - Politiquement incorrect - Violent". Ce qui contraste un peu avec l'idée qu'elle pouvait s'en faire à première vue -qui plus est, quand je l'ai acheté il était sous blister. De mon côté, je me laissais inspirer par Les prodigieuses créatures de Tracy Chevalier. Un livre qu'elle a très vite dévoré, même si elle n'était pas sûre de l'apprécier à la base.
Sa chronique - Ma chronique


What's about in August?


❢ Je geins, ma parole, je geins! Sa PAL fond comme neige au soleil -c'est vrai qu'avec les belles températures que nous avons avions ces dernières semaines, ça ne peut que fondre. Potesse avance comme une furie dans ses lectures et sa pile est toute maigre - 62 livres au compteur, si je ne me trompe. Bon, en soi il faut dire que c'est plutôt bien pour elle, mais ça réduit le suspense de mon côté. Rhalala, Noel sera bientôt là, avec sa cargaison de livres-cadeaux! 
Donc, je me suis arrêtée sur un livre dont le résumé proclamait haut et fort "humour dévastateur" et fond de féérie. Ce qui ne pouvait que la ravir.

ZELAZNY Roger & Robert Sheckley  

Le concours du millénaire





Sa réaction à chaud 


Chponk. Le bruit de la fille qui tombe sur le côté. Ou le bruit du livre déposé sur la table. Ah, tu prends soin de moi à coup de 989 pages !
Allez, une grosse brique pour août, c'est parti ! Au moins, l'avantage de découvrir une sélection aujourd'hui, c'est de pouvoir orienter correctement mes choix de lecture : ainsi à la fin du pavé que je suis en train de lire, je ne vais pas me lancer illico dans un autre pavé que je visais. On va plutôt viser une petite lecture entre les deux, histoire de faire le tampons jusqu'au 1er août ;)

A ma décharge, elle avait fait une faute de frappe qui indiquait que le livre faisait un six-centaine de pages... Mais voilà, elle a de quoi passer son mois!

❢ De son côté, Acr0 a aussi choisi un bouquin dans ma Pile à Lire -qui ne s'arrange pas elle, en fait, enfin un peu quand même, mais bon peux mieux faire!- Je sais que tu es curiosité et joueur et que tu veux savoir ce qu'elle m'a choisi... alors sur les papillons... clique ici!



5 commentaires:

  1. Oh, c'est surtout le titre qui m'a fait choisir La belle vie de Stokoe : après, le contenu, c'est ton affaire :D
    Huhu malgré la faute de frappe, cela ne t'a pas dérangé de choisir un livre que tu pensais à 689 pages : cela aurait été tout de même un pavé chère Madame ;) Allez, c'est parti pour notre lecture ! (que j'ai commencé au 1er : je n'ai pas de temps à perdre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, baah 689, tu dévores ça en moins de deux hein! Books' warrior va! :-)
      Allez go reading!

      Supprimer
  2. 900 pages, une chtite lecture mouahahah :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi oui "une chtite" :-)
      Elle a de quoi s'occuper du coup :-)

      Supprimer