Google+

mercredi 7 juin 2017

Défi ValériAcr0 #5.4 : La sélection de juin 2017

 Cinquième round pour ce défi mensuel en compagnie d'Acr0. Surprises et dégommage de Pile A Lire (aka PAL) au programme : chaque mois, nous pêchons dans la PAL de "l'autre" pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. C'est sport! Très sport! A tel point qu'on s'est ménagé quelques jokers pour pallier aux manquements (lecture tardive, chronique en retard, ton chien qui mange ton livre, ou une séance d'aqua-poney...) -notre système de gages/jokers étant en cours de restructuration, des informations complémentaires vous seront transmises dans le courant des semaines à venir- En gros, on va diminuer le nombre de joker et se balancer du gentil gage à la face. Ça sera plus amusant. Reste à établir cette liste de gages.

Quand en mai, on a fait...


❢ Vraiment ce qui nous plaisait. De mon côté, en mai, j'avais choisi un album illustré pour ma copilote. Un album qu'elle avait déjà un peu lu et feuilleté à maintes reprises sans jamais en parler -jusqu'à aujourd'hui. Une lecture qu'elle a un peu repoussé quand même -si je ne me trompe- parce qu'elle avait quand même un agenda de ministre en mai. De son côté, elle avait décidé de me faire prendre la machine à remonter le temps. Direction l'Egypte. Mais ça n'a pas été de tout repos non plus, repoussant mon début de lecture au bout du bout du mois.
Sa chronique, ma chronique.



Allons bon, voici que pointe juin!

❢ Puis en juin, c'est le mois de l'été. L'ouverture de la saison de la lecture dans la pelouse, les parcs et autres bords de piscines ou cours d'eau.
Extrait perso choisi : 
June is almost there!
June it's the sun, the summer and almost the holidays (enfin pas pour tout le monde, mais moi je compte prendre des holidays en juin façon). Alors bon, pour accueillir la nouvelle saison (j'allais dire le renouveau, mais ça c'est pour le printemps), la moitié de cette année, l'arrivée de l'été, la St Jean (on n'est pas catho, mais je sais que tu en parles souvent), le soleil, les sandalettes et la lecture dans les parcs.

❢ Et donc du coup, j'ai décidé de lui choisir quelque chose de frais... un truc qui venait d'arriver dans sa Pile A Lire, et j'espère qu'elle va passer un bon moment :

Kereban, Dario ALCIDE





❢ A chaud, elle en pense quoi ma copine?!

ACRO : Héhé :) Je parle de la Saint Jean car c'est une chouette fête - un grand feu de joie et des trucs bons à manger avec des gens sympa - qui tombe à la Saint Jean pas qu'on fête Jean. Enfin, je ne connais pas personnellement un Jean. Sinon je lui souhaiterai, hein. Merci pour cette sélection, cela fait longtemps que je n'ai pas effectué une virée en pleine apocalypse (car il dit y avoir un peu de ça dans Kereban).


❢ Puis bon, tu commences à le savoir, c'est un défi qu'on se lance mutuellement, du coup, elle aussi elle a choisi un livre pour ma pomme. Et je sais que tu brûles de savoir ce que c'est... alors GO THERE!!!!




2 commentaires:

  1. C'est parti pour Juin ! (déjà !)
    Huhu je n'ai pas repoussé ma lecture de mai, je l'ai lu quand j'ai eu un mince créneau de temps sponsorisé par la date de clôture du challenge approchante !(groooosse différence)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah!
      Ah oui bon pas "repoussé" dans le sens "j'ai pas envie de le lire", mais dans le sens de l'agenda de ministre.
      perso j'étais enthousiaste à la base... puis j'ai laissé un peu trainer, voulant finir mon Cronin avant...

      Supprimer