Google+

Index des auteurs

dimanche 5 février 2017

Défi ValériAcr0 #4.12 : La sélection de février 2017

❢ Depuis maintenant trois années accomplie, je me lance en compagnie de ma potesse Acr0 dans un challenge mensuel qui allie surprise et dégommage de Pile A Lire. L'idée de base du défi ValeriAcr0, c'est que chacune va puiser dans la PAL de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. C'est sport! Très sport! A tel point qu'on s'est ménagé 6 jokers pour pallier aux manquements (lecture tardive, chronique en retard, ton chien qui mange ton livre, ou une séance d'aqua-poney...). De son côté, Acr0 s'en tire pas mal -faut croire qu'elle est fort souple. De mon côté, j'ai déjà bouffé 50% de mes jokers. Un peu comme si, j'avais envie de tester notre nouveau gage, à savoir lire une bonne vieille romance de supermarché, voire du Barbara Cartland, au choix.

Hey quoi de neuf?!


❢ Janvier. Hiver. 1er mois de l'année. Des thèmes sur lesquels on ne s'est pas du tout appuyée pour faire notre sélection en fait. Parce que oui, on est comme ça, nous, on est des guedins. On part direct dans tous les sens, faisant de notre imprévisibilité notre force. Du coup, Acr0 me faisait sortir Gavelston de Nic Pizzolatto de ma PAL, tandis que je lui choisissais Lignes de vie de Graham Joyce. En parfait petites addicts, nous avons bouclé nos lectures respectives assez rapidement, il faut bien l'avouer. La nouvelle année, nous, ça nous booste! -hého... ça va daller? t'as pris une formation slogan nulle ou quoi?- Bon du côté des chroniques, je traîne un peu sur la mienne -tic tac tic tac- et celle de mon binôme se trouve ici.

Nouveau mois, nouveaux choix!


❢ Février. Chandeleur. Crêpes. Carnaval... ce mois aurait dû s'appeler "Cévrier" -C'est moins glam, mais bon. C'est toujours l'hiver, mais j'aime bien l'hiver. C'est aussi et surtout la dernière sélection de l'année "4" de notre défi -mais waiiis, oufti comme vous tenez bien la distance!- Tu l'as dit bouffi. Autant de mois, de sélections et de paris tenus. Je pense qu'on peut déjà être fière de nous, faire une mini-holà, boucler cette année avec panache et repartir dans une nouvelle aventure. Et donc, pour arriver à bout de ce #182ème choix -euh non, en fait, ça ne fait que 48...- Tais-toi la voix off...
Et donc, pour arriver au bout de ce 48éme choix, j'ai décidé d'envoyer ma pote crapahuter dans un truc qui lui fasse sortir de sa "zone de confort" -entendons par là la SFFF and co. Un bon thriller ne pouvait pas lui faire de mal, et comme celui-là traînait depuis un millénaire dans sa Pile, j'ai décidé de lui filer un coup de pouce. Acr0 va donc lire :

Le Scandale Modigliani, Ken FOLLETT



❢ A chaud, qu'est-ce qu'elle en a pensé du coup?
Allons-y pour "Le Scandale Modigliani" ! C'est un livre que j'ai récupéré dans la bibliothèque d'une copine qui désirait se séparer de certains livres (qu'elle avait aimés mais qu'elle ne souhaitait pas relire). Je pense que si tu ne l'avais pas choisi, je l'aurai sans doute laissé trainer encore quelques années.

❢ Je crois que ça veut dire :





❢ De son côté, Acr0 s'est aussi pliée au jeu du choix -mais ça tu le sais, vu que tu es un assidu de notre rendez-vous- et pour savoir ce qu'elle a sélectionné, il suffit juste de te téléporter sur son site en cliquant ici.


11 commentaires:

  1. Ahah, tu capitules alors, c'est bien 4 ans effectifs de challenge ? ;)
    Ah, la fille qui se réveille : donc c'est un thriller ce que je suis en train de lire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, t'avais pas remarqué hein!!!
      Bin euh, wais, il va fêter ses 4 ans :-) et on va commencer notre 5ème tour! (c'est juste comme ça?)
      J'avais dit quoi moi? Je ne m'y retrouve même plus avec toutes les conneries que je peux débiter :-)

      Supprimer
  2. Du Ken Follett, c'est tout gentil comme choix pour Acr0, pas sûr que ce soit son meilleur cela dit mais j'ai hâte d'avoir son avis. Bon défi les filles!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah :D C'est le seul de Follett qui se trouve dans ma PAL !

      Supprimer
    2. Je ne l'ai pas lu. J'avais été un peu déceptionnée avec Apocalypse sur commande, sinon les deux-trois autres lus, m'avaient bien plus.
      Maintenant, clair que c'est un vrai défi pour Acr0 :-)
      (je pense qu'elle en a sué :-))

      Supprimer
  3. J'ai cru que c'était genre Les piliers de la terre!!!!!!!!!!!!
    Et de smilliers de pages! J'ai eu peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, même pas!
      Tu l'as lu celui-là? Je l'ai dans ma PAL (les pilliers).

      Supprimer
  4. C'est hyper sympa comme challenge ! J'ai beaucoup aimé ce livre pour ma part ! Et le dénouement héhé ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'amuse bien. C'est la surprise du mois. Puis ça aide à sortir des titres qu'on aurait pu un peu oublier dans un coin.

      Supprimer
  5. Oho, du Ken Follet ! J'avoue, je n'ai jamais lu, il faudrait que je m'y mette '_' J'admire votre rigueur en tout cas Mesdames :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est très sérieuse dans notre démarche :-)
      Naan mais c'est vrai qu'on ne loupe jamais une sélection. Maintenant, parfois on se plombe quand le livre ne nous plait pas... en même temps, si le bouquin est dans notre PAL, il faut bien qu'il en sorte d'une manière ou d'une autre.

      J'ai un avis ou l'autre sur du Ken Follett sur le blog (j'en ai lu 3 ou 4). J'aime bien. Mais pas sûre qu'Acr0 ait supra accroché à celui-ci.

      Supprimer