Google+

Index dynamique

lundi 9 janvier 2017

Défi ValériAcr0 #4.11 : La sélection de janvier 2017

❢ Depuis maintenant trois années accomplie, je me lance en compagnie de ma potesse Acr0 dans un challenge mensuel qui allie surprise et dégommage de Pile A Lire. L'idée de base du défi ValeriAcr0, c'est que chacune va puiser dans la PAL de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. C'est sport! Très sport! A tel point qu'on s'est ménagé 6 jokers pour pallier aux manquements (lecture tardive, chronique en retard, ton chien qui mange ton livre, ou une séance d'aqua-poney...). De son côté, Acr0 s'en tire pas mal -faut croire qu'elle est fort souple. De mon côté, j'ai déjà bouffé 50% de mes jokers. Un peu comme si, j'avais envie de tester notre nouveau gage, à savoir lire une bonne vieille romance de supermarché, voire du Barbara Cartland, au choix.


Hey! Quoi de neuf à l'horizon?

❢ Au mois de décembre, je me suis plongée dans Barberousse de Michel Tournier. Ma pote, dans sa grande mansuétude, avait opté pour un livre court et ainsi m'aider à ne pas foirer complètement mon Grand Concours de l'Année-entre parenthèse, tu sauras plus tard si j'ai réussi ou pas, je suis en train de penser à ce bilan. De mon côté, j'envoyais ma très chère Acr0 explorer les terres de ce bon vieux Thorgal, dont elle a parlé ici. Une sélection vite avalée d'un côté comme de l'autre. En bonnes élèves, nous avons chroniqué dans les temps.


Nouveau mois, nouveaux choix!

❢ Janvier, c'est l'hiver. C'est aussi notre birthday-month à l'une comme à l'autre. La sélection s'effectuant aux alentours de noel, j'avais gratifié mon annonce avec une vidéo, qui après coup, a pris des allures d'hommage... -sélection envoyée le 24 décembre- que je repartage ici aussi... ciao l'artiste!


❢ Au delà de ça, je n'ai pas forcément choisi un titre raccord avec noel, les grelots, la neige, toussa, toussa, mais je me suis laissée inspirée par un résumé plaisant. Et donc, c'est avec une certaine curiosité que mon choix s'est porté sur....


Graham JOYCE , Lignes de vie


...dont finalement la couverture est quand même un peu hivernale.
C'est avec joie et bonheur qu'elle a accueilli cette lecture. Excusez du peu!
Sa réaction à chaud :
Oh, lecture du mail en musique choisie par tes soins. C'est beau la vie !
Très bon choix car je m'étais dit qu'il fallait que je le dévore en début d'année : le souhait devient alors concret grâce à toi. Merci bien, madame !

❢ Et pour ne pas louper la tradition, je vous invite évidemment à aller voir son choix dans son antre! C'est par là que ça se passe... clique-ici mon bougre! A bien vite, pour de nouvelles aventures!


2 commentaires:

  1. Lecture commencée le 1er janvier... un dimanche off qui a fait du bien :) Et m'a permis d'avancer. On publie nos billets un peu plus tard que d'habitude alors c'est marrant de se rendre compte que j'ai déjà fini le livre que tu m'as choisi et que j'ai bien aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui!!!
      On fait un peu du "retour vers le futur" là...
      où as-tu garé la Deloréane??

      Supprimer