Google+

Index des auteurs

dimanche 3 juillet 2016

Défi ValériAcr0 #4.5 : La sélection de juillet 2016

 Depuis maintenant trois années accomplie, je me lance en compagnie de ma potesse Acr0, de blog et d'IRL -oui, parce qu'on s'est rencontrée pour du bon en chair et en os au bout de près de 7 ans- dans un challenge mensuel qui allie surprise et dégommage de Pile A Lire. L'idée de base du défi ValeriAcr0, c'est que chacune va puiser dans la PAL de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique.




Come back sur juin 2016

❢ Je vous invite à un petit voyage dans le temps, car il est de bon ton de se souvenir de ce qui s'est passé au mois de juin! C'est assez bien dire que ma copine avait décidé de sortir le second tome d'une série, dont elle m'avait déjà choisi le premier l'année dernière. A savoir Les sentiers des Astres de Stefan Platteau. Il convient dès lors de souligner que Shakti n'aura pas beaucoup végéter dans ma Pile A Lire, et c'est tant mieux! Par contre, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, je pense pouvoir annoncer que je serai hors-délai de lecture. PAF, pastèque! Mais bon, Platteau, ça se déguste ma bonne dame! Je reviendrai donc avec mon lien vers la chronique plus tard. De son côté, Acr0 avait pour mission de découvrir La marche du Loup de Stephen Marche, dont elle parle ici. Un livre avec de la neige et un loup sur la couverture. Totalement en phase avec la saison. On notera le raccord prénom des auteurs du mois de juin -et ça, je viens seulement de m'en rendre compte.



Et en juillet, il se passe quoi?

❢ Bin plein de choses! Déjà, je vais attendre avec impatience la chronique d'Acr0 à propos de la lecture que je lui ai sélectionnée pour le mois. Toi aussi tu brûles de savoir ce que je lui ai réservé...

La fontaine pétrifiante, Christopher Priest



❢ Et là dessus, tu sais ce qu'elle m'a répondu?
En voilà une nouveauté ! (enfin dans ma PAL ; puisqu’il a été publié en 1981). Je suis ravie de découvrir ce roman dont j'ai beaucoup entendu parler. Et puis, choisir un Priest, c'est une certaine sécurité : assuré l'été tranquille !




❢ De son côté, elle n'a pas chômé, et elle m'a également choisi un bouquin.
Tu as envie de savoir quoi? Prends tes jambes à ton cou... go, go, go chez elle!





7 commentaires: