Google+

Index des auteurs

lundi 6 juin 2016

Défi ValériAcr0 #4.4 : La sélection de juin 2016

 Depuis maintenant trois années accomplie, je me lance en compagnie de ma potesse Acr0, de blog et d'IRL -oui, parce qu'on s'est rencontrée pour du bon en chair et en os. Acro s'est même offert le luxe de rester bloquer une semaine de plus à la maison grâce à cause d'une grève de l'aéronautique française- dans un challenge mensuel qui allie surprise et dégommage de Pile A Lire. L'idée de base du défi ValeriAcr0, c'est que chacune va puiser dans la PAL de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique.

❢ En mai, Acr0 m'envoyait faire un tour dans le désert de Tucson à la découverte d'un livre qui lui tenait pas mal à coeur -wais, elle l'a kiffé grave tu veux dire- et que j'avais acquis l'année dernière suite à sa chronique, et d'autres d'ailleurs. Il faut dire que L'épouse de bois de Terry Windling a rencontré un certains succès. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir moi aussi ce titre qui relève du réalisme magique. De mon côté, inspirée par le printemps et le retour des hirondelles, j'invitais Acr0 à découvrir un grand classique de la littérature américaine, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. Livre qui fait partie également de ma Pile A Lire... 
Nos avis en préparation.

❢ Nous voici déjà au mois de juin. Mois de la musique, de l'été et des feux de camps et ceux de la saint-Jean. Sélection numéro #4.4 de l'année, ou #40 depuis le début de notre challenge. Si ça c'est pas un chiffre rond, je ne m'y connais pas! Mon choix a à nouveau été riche en dilemme et questionnement. Envie de lui faire tout lire, de connaître son avis sur plein de choses. Et puis, m'attardant sur la premier phrase d'un résumé -"Des chasseurs ont retrouvé son corps nu dans la neige"- et une couverture, je me suis dit que ce titre était vraiment de saison! -Tu vas voir comme je suis super bourrée d'humour!

Stephen Marche, La faim du loup




❢ Comment a-t-elle réagi à cette proposition?

Hé ! Et bien figures-toi que j'ai de bons yeux car j'ai pu lire (mais le titre apparaît en gris très très clair).
Je me demandais en quoi la lycanthropie avait à voir avec l'été avant de relire "feux de la Saint Jean" :) et bien me voilà partie le mois prochain en époque victorienne !


Un avis court mais qui ne laisse pas un soupçon sur la joie que je lui procure tous les mois! Qui plus est, la jeune dame était en plein trajet de bus quand elle a reçu mon avis, et nous avons pour habitude de mettre en "blanc" le titre afin de préserver la surprise jusqu'au bout... et avec une tablette ou un smartphone, impossible de le faire apparaître avec du surlignage.

❢ De son côté, ma copinette a également réalisé un choix! Judicieux, attractif, entraînant.... ou pas. Pour le savoir, il va falloir cliquer sur le transporteur ici.





2 commentaires:

  1. C'est sûr que tu fais de drôles de rapprochement : lycanthropie et période estivale ! J'espère qu'il va tout de même me motiver car j'ai lu des retours un peu mitigés. (Ce qui n'est pas le cas avec celui que je t'ai choisi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah flutche... j'ai pas été regarder ailleurs les avis... bon en même temps il était dans ta PAL...
      Naan mais la couverture, ya de la neige! Ca me fait penser à l'été en Belgique ;-) hihihi
      (C'était aussi pour mettre un peu de suspense)

      Supprimer