Google+

Index des auteurs

dimanche 3 avril 2016

Défi ValériAcr0 #4.2 : La sélection d'avril 2016

❢ Depuis maintenant trois années accomplie, je me lance en compagnie de ma potesse Acr0, de blog et d'IRL -oui, parce qu'on s'est rencontrée pour du bon en chair et en os. Acro s'est même offert le luxe de rester bloquer une semaine de plus à la maison grâce à cause d'une grève de l'aéronautique française- dans un challenge mensuel qui allie surprise et dégommage de Pile A Lire. L'idée de base du défi ValeriAcr0, c'est que chacune va puiser dans la PAL de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique.



❢ Au mois de mars, nous soufflions nos bougies et repartions pour une nouvelle année de folies. Je lançais un défi de taille en proposant à Acr0 de découvrir le 22/11/63 de Stephen King -et par la même occasion découvrir un second livre de cet auteur ET lire un super cadeau d'anniversaire. Une belle petite brique qu'elle a dévorée de manière spectaculaire et finit sur le fil. De son côté, elle me faisait sortir un livre fraîchement reçu également, 8 ans de Julie Remacle, durée qui s'approche de celle qui nous "unit" aujourd'hui.

❢ La sélection d'avril est donc un peu particulière. Une vraiment crazy-what-the-fuck parce qu'on l'a quand même faite en direct-live! Je pense qu'on est passée à côté de quelque chose en ne faisant pas une cérémonie en grande pompe filmée et mise en ligne-en fait, elle a été filmée par Mme Lanchois, mais elle restera cachée à tout jamais... même moi, je ne l'ai pas vue- mais dans notre coeur, ça restera un souvenir impérissable! -Tu le vois passer le bisounours là?! et la licorne?! Et où sont les paillettes bon sang. Pfff Tout se perd ma chère Francine!

❢ Bref, étant donné qu'elle était en visite à la maison, Acr0 m'a remis sa sélection en mains propres, puisée directement de ma bibliothèque. De mon côté, je ne pouvais pas faire pareil, car elle ne parcourt pas le monde avec sa PAL à bout de bras. Néanmoins, je lui ai choisi un livre "clin d'oeil" pour le mois d'avril. D'une part, parce que c'était un cadeau de Mme Lanchois, qui était sa compagne de voyage en Belgique. D'autre part, parce que c'est aussi le nom de mon chat (Robert), -en vrai c'est une fille, mais je vais éviter les confusions- ce chat de gouttière, qui a été gâtée, choyée 10 jours durant par ces deux gagas de félins.


James BOWEN
Un chat des rues nommé Bob


❢ Alors heureuse?
Oh, comme ça, je penserai à Robert durant tout avril. Bon, et aussi à toi ;) Et en plus, c'est un livre que m'a offert Carole, c'est pas beau cette coïncidence ? 



❢ Comme je le disais plus haut, Acr0 s'est littéralement vautrée dans ma PAL pour m'en sortir un titre. Elle me l'a donné de vives-mains, mais pour découvrir son choix, il va falloir faire un voyage virtuel jusqu'à son antre.


14 commentaires:

  1. lol j'adore la couverture du titre que tu as choisi pour Acr0 et je te souhaite une bonne lecture de la suite du Trône de Fer ; chapeau bas pour avoir reconnu la couverture à l'aveugle ^^ Bon défi Valériane (^-^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas gagné! Mais j'ai eu un flash en reconnaissant la collection...
      C'était vraiment une chouette sélection!

      Je me réjouis aussi de lire son avis sur ce chat des rues.
      Quand je l'ai vu dans sa liste, j'ai de suite sauté dessus, connaissant son amour immodéré pour ces bêtes à poils!

      Supprimer
  2. Grand moment cette sélection en live :D
    Ce qui est marrant, c'est que le livre que tu m'as choisi était véritablement dans ma valise (au cas où ma liseuse de tomber en panne) (on ne sait jamais). Bonne lecture à nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! C'était franchement une bonne inspiration!
      Puis bon, entre le titre, et mon animal de compagnie choyée pdt ces 10 jours... le choix a été vite fait!
      Best selection EVER!

      Supprimer
  3. J'avoue que le titre est pas mal ! Bonne lecture à toutes les 2 !

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, jamais entendu parlé de ce livre! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas avant non plus.
      J'en avais entendu parler (enfin lu parler) chez my inner shelf (http://www.myinnershelf.com/livres/un-chat-des-rues-nomme-bob)
      J'espère qu'elle va aimer :-)

      Supprimer
  5. Précisons qu'il s'agit d'un récit, pas d'un roman, c'est une histoire vraie, ça ne vaut pas grand-chose niveau littéraire, soyons clair, mais l'histoire est bouleversifiante :D Pour la vidéo, je ne la mettrai pas en ligne. Par contre combien tu me paies ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh bin des textes "moins bien écrit" peuvent être beaucoup plus émotionnant que des "goncourt" :-)
      Aaah la vidéo!
      Je vais aller la voir pour voir si la rançon doit être élevée ou pas :-)

      Supprimer
    2. Euhhh on peut payer en chocolat pour la voir cette vidéo?

      Supprimer
    3. Ahah :-)
      Je pense qu'elle va devoir passer par le comité de censure avant :-)

      Supprimer
    4. Avec suffisamment de corruption on fait des miracles...

      Supprimer
    5. Ahah faudra vraiment beaucoup de chocolat :-)

      Supprimer