Google+

Index dynamique

lundi 7 mars 2016

Défi ValériAcr0 #4.01 : La sélection de mars 2016

 Le défi ValeriAcr0, c'est un petit challenge qu'on se lance tous les mois avec Acr0. L'idée de base, c'est que chacune va puiser dans la Pile A Lire de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique.


❢ En plus d'apporter une nouvelle sélection, ce mois de mars est accompagné d'une bougie supplémentaire. Nous fêtons les 3 ans du défi et nous débutons une quatrième édition de ce challenge totalement palpitant! L'air de rien, en 3 années accomplies, Acr0 a fait sortir de ma Pile à Lire pas moins de 36 livres -72 pour nos PAL réunies. Certains récents, d'autres enfouis dans les tréfonds de la pile -c'est bizarre de mettre pile et tréfonds ensemble-, sans oublier ceux que je tentais d'oublier, en vain.


❢ Pour notre dernière sélection, Acr0 avait décidé de me faire pratiquer un peu mon anglais avec le dernier tome de la saga Bridget Jones. J'ai été plutôt rapide à la lecture et satisfaite du moment passé. De mon côté, je l'aidais à boucler la version littéraire disponible de Game of thrones. Tâche réalisée séance tenante! Bref, nous avons été des lectrices actives, mais un peu plus lente à la rédaction -note de la rédaction : nous n'avons pas reçu de lien indiquant la potentielle existence de l'une ou l'autre chronique- en soi, ce n'est pas grave, ça ne va pas tarder.
[EDIT : on me signale dans le micro qu'Acr0 a chroniqué son livre, c'est par ici.]
Par contre, nous tenons assidûment un petit récap' de ce défi. Si tu le cherches, cher voyage égaré, c'est ici (Marque-ta-page), ou là-bas (Livrement).


❢ Mars, c'est le mois du printemps. C'est aussi le mois du changement d'heure -whoooou on dort une heure de plus!!! euh, ou de moins?! Ah bin je ne sais plus, bref. C'est le mois de la floraison, du redoux, de la renaissance, blablablablablabla..... sauf que je ne suis pas du tout partie sur cette thématique. En fait, pour son anniversaire, je lui ai offert un super bouquin que j'avais adoré, d'un auteur qu'elle ne connaît que trop peu. Une série, tirée de ce livre, vient de débuter. C'est un pavé, les jours rallongent, elle aura de quoi s'occuper...

22/11/63
de Stephen King




❢ Alors, elle était heureuse ma potesse de ce merveilleux choix?!

Ohlàlàààà que de suspense ! Je me disais bien que tu finirais un jour par choisir... le livre que tu m'as offert :D

De son côté, elle a aussi fait un choix dans ma PAL. Envie de savoir ce que je vais lire pour elle en mars? Alors, cher lecteur, rends-toi de ce pas dans son antre en cliquant ici.



10 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il ne faudrait pas juxtaposer tréfonds et pile ;) 72 livres à nous deux, c'est effarant. Trois ans, ma poulette, trois ans ! Je te souhaite une bonne lecture pour mars, c'est court, cela devrait aller vite. Pour ma part, je serai peut-être encore plongée dans ce Stephen King quand je viendrai te voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah! Happy défi-day!
      Tu l'as déjà commencé? J'espère qu'il va te plaire.
      Clair qu'on a bien dégommé de la PAL là :-)

      Supprimer
  2. Une team de choc que vous faites!!!

    RépondreSupprimer
  3. Wow ! Super choix (^-^) Et dire que je ne l'ai toujours pas lu celui-là !
    Bonne lecture à toi Valériane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut la peine, et j'espère qu'Acr0 va bien accrocher. Elle "évitait" King parce qu'elle n'était pas fan de scènes d'horreur, donc je me suis dit que celui-ci pourrait convenir.

      J'ai commencé la série télé basée sur ce titre, et c'est juste... top! (enfin pour le moment).

      Supprimer
    2. En effet, c´est un bon choix (^-^) j'ai entendu parler de la série, il faudra que je la regarde

      Supprimer
    3. Tu m'en diras des nouvelles!

      Supprimer
  4. Joyeux 3 ans de défi !
    Très bon choix que voilà.
    Bonnes lectures à toutes les deux.

    RépondreSupprimer