Google+

Index dynamique

samedi 3 octobre 2015

Journal de bord 2015 #3 : This is Hallow....What?!

 Depuis des temps ancestraux (environ depuis 17.... euh 2011), je prends part au Challenge Halloween organisé par Miss Hilde et Miss Lou. Challenge qui fête cette années son 6ème anniversaire.
Pendant un peu plus d'un mois, du 1er octobre au 5 novembre, l'idée est de mettre du frisson dans ses lectures -films, musiques, déco, DIY, activités, cuisine, blablabla- et de partager le tout avec le monde entier- enfin les visiteurs du blog. Les filles ne font pas les choses à moitié, car chaque année, elles renouvellent le thème et nous offre un cadre sympathique horrifique dans lequel nous installer.

 L'année dernière, nous voguions à bord d'un vaisseau fantôme. Cette année, ça sera rendez-vous dans le fond d'un bois pour une randonnée infernale! Des étapes sont prévues : entre grilles rouillées, vieux cimetière et chemins sinistres, on trouvera quand même notre petit campement chauffé par un feu de bois, sur lequel nous allons griller nos marshmallows. Toutes les informations, c'est ici ou . Il y a même un rassemblement social sur Facebook.
Je n'arrive pas les mains vides. J'ai quelque peu préparé la virée en avançant dans mes "livres qui font peur" ces dernières semaines. Il suffit juste de mettre tout ce qui est dans ma tête par écrit -ok, ok, il faut déjà remettre de l'ordre dans cette caboche.

 Plusieurs lectures thématiques sont déjà au programme pour animer ce mois d'octobre :
  • l'intégrale du Ça de Stephen King à finir
  • Le Guide de survie en territoire Zombie de Max Brooks en LC avec Acr0 et Hilde
  • Dexter tome 3 de Jeff Lindsay, une LC avec Acr0
C'est aussi l'occasion de sortir certains livres illustrés comme L'épouvantable encyclopédie des fantômes de Pierre Dubois ou Beautiful Nightmares de Nicoletta Ceccoli; les recueils de nouvelles de Clive Barker, le livre de sang (6 tomes); la BD Petit, les Ogres-dieux de Hubert & Bertrand Gratignol; un petit délassement bit-lit avec le 4ème tome de la série Succubus de Richelle Mead; un roman jeunesse, Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs; mon défi du mois, La théorie de la vilaine petite ville de Hubert Haddad; ou encore la bio de ce bon vieux Ozzy Osbourne, aka The Prince of Darkness.

❢ Côté films et séries, je n'ai encore rien défini. Par contre, je compte bien manger du potiron et autres courges à m'en faire exploser -au grand dam de l'homme qui sature déjà après une soupe et un gratin.

❢ Quoi, vous dites? Je vois... trop grand?! Wais c'est pas faux! Mais tant qu'il y a de la mort, il y a de l'espoir! Ce sur, je m'en vais habiller mon blog d'orange pour l'occasion et j'en profite pour partager avec vous deux planches d'une illustratrice que j'aime beaucoup et qui a également, à sa manière, fêté l'arrivée du mois d'Halloween. Il s'agit de Liz Climo.






6 commentaires:

  1. L'épouvantable encyclopédie des fantômes : il est très sympa ce livre, avec les illus de Elian Black Mor' et Carine M.
    J'aime bien le déguisement de l'orque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un cadeau d'anniv. Me réjouis d'aller plus que loin que le "feuilletage"!
      Oui, j'ai trouvé cette planche assez drôle.
      J'aime bien ce qu'elle fait. C'est toujours un peu "naif" et assez drôle.

      Supprimer
  2. Tu commences à avoir une belle ancienneté dans le cadre du challenge! ;) J'espère qu'on fera encore de chouettes découvertes cette année. En tout cas, tu as un super programme et j'adore les livres illustrés. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein! Je suis fidèle. Puis bon, comment ne pas l'être avec une organisation comme ça!
      Même si je ne suis pas la plus grande "participatrice", c'est chouette de discuter et de voir ce que tout le monde partage.
      Merci :-)

      Supprimer
  3. Miam, de délicieux choix que voilà ;) Ravie de partager nos victuailles communes. Terribles ces sketchs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, toujours de beaux plats au menu hein! Bon faut assurer en lecture, ça c'est plus difficile à tenir. Mais pour l'ambiance et les échanges, c'est toujours chouette!

      Supprimer