Google+

Index des auteurs

mardi 7 juillet 2015

Défi ValeriAcr0 #3.5 : La sélection de juillet 2015

Le défi ValeriAcr0, c'est un petit challenge qu'on se lance tous les mois avec Acr0. L'idée de base, c'est que chacune va puiser dans la Pile A Lire de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique.

Le mois dernier, je me lançais dans le Haikuïsme*, et je pense que c'est une belle entrée en matière que je vais conserver... tant que l'inspiration est mienne.

Haïku de juillet :

Martial est parti
Mais voilà Thierry
Herbe coupée & menthe fraîche
Alphonse attendra son tour

Clap, clap, clap! Merci, merci, il ne fallait pas.

*Technique qui consiste à faire des Haïku.


❢ En juin, Acr0 avait décidé de mettre un peu d'anglitude dans ma lecture en vue d'amorcer mon voyage londonien fin du mois. Elle n'a pas choisi un auteur anglais, ni un cadre britannique, mais bien une figure centrale bien British! Ce livre, je n'en ai fait qu'une bouchée. C'était drôle, léger et sympathique à la fois. Un auteur que je découvrais pour la seconde fois, et sur lequel je vais me pencher un peu plus d'ici peu. De mon côté, j'avais aussi décidé de mettre de l'anglitude dans sa lecture. Un peu hasard! Je lui ai choisi un livre qui me tentait vraiment, d'un auteur anglais qui est habitué des décor et des personnages loufoques. D'ailleurs, j'attends son avis avec impatience, mais je pense qu'elle l'a assez vite dévoré également.

❢ Juillet signifie pour beaucoup le début des vacances- enfin quand on est étudiant et qu'on a réussi ses exams, quand on est prof ou qu'on travaille dans le bâtiment.. en ce qui me concerne, les vacances ça sera pour septembre- et même si on n'est pas en congé, c'est un mois qui est quand même un peu savoureux : retour du soleil -quand on a de la chance - Barbecues et apéro à gogo -quand il ne pleut pas- lazy sunday dans un transat avec un bon bouquin -bin pareil quoi, si soleil et pas de pluie.
Enfin, personnellement, je trouve qu'il y a moins de stress ambiant.
Et donc pour fêter ça, j'ai décidé de plonger à nouveau Acr0 dans une série qu'elle a entamée il y a peu de temps -et finalement le titre m'inspire le soleil.


Rising stars, volume 2 de Straczynski


❢ Sa réaction, à chaud -parce que oui, il fait chaud cette semaine! - :

Hellow fraîche revenante de Londres ! Me voilà aux portes de ce deuxième volume avec joie, maintenant que je suis (re)rentrée dans l'univers grâce à toi en avril. J'espère que le Poète est prêt à m'accueillir pour la suite des aventures.


❢ De son côté, Acr0 a décidé de m'envoyer en vacances quelque part, mais pour savoir où, il va falloir pousser la porte de son agence de voyages!


2 commentaires:

  1. Bon mon livre est inaccessible bientôt, mais j'espère vite mettre la main dessus pour le lire.
    Ahah et puis avec ma sélection, je continue de bien te rappeler que tu n'es pas en vacances, il faut maintenir la régularité dans ton "travail" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep! Régularité! Je suis encore en train de zieuter sur les VO... hum... :-) On ne se refait pas.
      Tu peux éventuellement essayer un système de poulie et de harnais pour te surélever au-dessus du parquet et aller choper ton livre! :-)
      Enfin t'as encore du temps pour le lire là.

      Supprimer