Google+

Index dynamique

lundi 1 juin 2015

Vous êtes tous jaloux de mon jetpack - Tom Gauld

TITRE : Vous êtes tous jaloux de mon jetpack
AUTEUR : Tom Gauld
Coédition 2024/Alto
160 pages
VF : 10/2014





Tiens, voilà mon avis!


❢ J'ai reçu cet album dans le cadre de l'opération "la BD fait son festival sur Priceminister". Donc déjà, un grand merci à Priceminister et aux éditions Coédition 2024 de m'avoir permis de découvrir Tom Gauld. J'avais souhaité recevoir cet album, tout simplement parce que le titre m'était fort sympathique, un peu décalé, toussa. Je ne connaissais pas Tom Gauld avant, néanmoins, ce trait ne m'était pas totalement inconnu.

❢ Tom Gauld est un illustrateur, un cartoonist britannique. Il dessine régulièrement pour des journaux et magazines. Humour noir, cynisme, ton ou récit totalement décalés, l'univers de Tom Gauld est assez particulier, néanmoins assez typique de l'humour anglais. J'ai vraiment accroché avec ses illustrations. Le trait m'a beaucoup plu, le format est très chouette. J'ai bien apprécié l'humour décalé, sauf que... parfois ça coince un peu. Décalage de culture, traduction etc... Les illustrations de Tom Gauld renvoyant bien souvent à des références que je ne connaissais pas trop.


❢ Je ne peux pas dire qu'il s'agit d'un rendez-vous manqué, parce que sur le plan des images, j'ai pris beaucoup de plaisir. Le début de l'album m'a sembl
é vraiment très accessible, mais j'ai eu du mal à certains moments avec des traits d'humour, j'ai un peu décroché. Je pense que ce n'est que partie remise et que j'irai rejeter un oeil dans un de ses albums quand l'occasion se présentera.


❢ Bonus : Le tumblr du Jetpack.

2 commentaires:

  1. Je me dis que le tumblr peut mieux fonctionner : l'auteur poste moins et donc tu ne t'ennuies pas et même tu attends le prochain strip. En livre, j'imagine que la satiété littéraire arrive vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, peut-être.
      Maintenant, c'est chouette. Tu n'es pas obligé d'engloutir tout d'un coup. Mais de fait, j'ai eu un peu de mal avec certains strips que je ne comprenais pas...
      Mais par contre, j'ai adoré les dessins.

      Supprimer