Google+

Index des auteurs

dimanche 3 mai 2015

Défi ValériAcr0 #3.3 : La sélection de mai 2015

Le défi ValeriAcr0, c'est un petit challenge qu'on se lance tous les mois avec Acr0. L'idée de base, c'est que chacune va puiser dans la Pile A Lire de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. Avril ne te découvre pas d'un fil! Mais tu peux lire ta seconde sélection toute nue si tu veux (proverbe personnel).



En avril- ne te découvre pas d'un fil- Acr0 a pioché un titre récemment entré dans ma PAL. Qui plus est, un titre qu'elle a vivement apprécié et que j'avais reçu pour mon anniversaire. Une petite brique par la même occasion. Je n'ai pas vraiment profité de la semaine off prise pour lire, naaan j'ai peints, du coup, comme depuis le début de l'année, j'ai avancé comme un escargot. Par contre, j'y suis venue à bout dans les temps. Une chouette découverte fantasy sur laquelle je vais revenir vite -sous peine de me faire crâmer un joker. De mon côté, j'avais choisi de l'envoyer en plein coeur d'une BD. Elle a été assez rapide pour l'emballer. Son avis prévu pour bientôt aussi!


❢ Pour le mois de mai, à nouveau, grande effervescence! 27ème sélection depuis le début de notre aventure, toujours une fête -tu te répètes ma bonne vieille Francine!- Mais wais, on s'amuse, on est jouette, on est fan des surprises. En farfouillant dans sa PAL, j'ai quand même l'impression que celle-ci fondait comme neige au soleil. Elle est plutôt productive côté lecture! Enfin, il paraît que c'est juste une impression. Pour faire correctement mon travail, j'ai quand même fait l'effort de choisir un titre en lien avec le mois, la saison ou autre... V'la ti pas que je tombe sur un résumé commençant par ces mots : "En débarquant à Constantinople le 13 mai 1506 (...)". Du coup, je me suis dit que je tenais mon choix de mai! Madame Acr0 va donc dépoussiérer un titre qui végétait depuis pas mal de temps dans sa PAL.

Mathias ENARD : Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants



❢ Et à chaud, tu sais ce qu'elle m'a répondu?
"Hey, ton choix est très bien. Cela fait des mois que je me dis qu'il faut que je le lise cette année, et puis mensuellement, je me dis qu'il y a bien d'autres choses plus intéressantes à lire. J'espère qu'il va me plaire, c'est un cadeau qui traine dans ma PAL depuis plusieurs années déjà."
Bon choix donc! Enfin, j'ose espérer qu'il va lui plaire. De son côté, elle a développé une théorie tout à fait intéressante pour faire son choix. Afin d'éviter toute mauvaise transposition de ma part, je t'invite à rejoindre son laboratoire secret -celui caché dans le sous-sol d'une grotte- pour savoir ce qu'elle a pioché pour moi!



10 commentaires:

  1. Jamais entendu parlé....
    C'est ton critère de choix?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mathias Enard avait gagné une prix (je ne sais plus lequel) pour son livre précédant, qui avait pour particularité d'être une seule et longue phrase; le bouquin était énorme (en nombre de page).
      Bon à côté de ça, je ne l'ai jamais lu :-)
      Je connaissais juste ce titre-ci de nom.
      Je n'ai pas de critères particuliers pour mes choix, mais je trouvais que celui-ci se vaalit bien :-)

      Supprimer
  2. A l'inverse, je trouve que ce livre-ci a fait beaucoup parlé de lui. Il a meme été pas mal étudié en classe dès sa sortie. C'est sans doute ce petit succès qui a incité une personne à me l'offrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bin voilà. Je me souviens bien du titre, parce que un peu particulier.
      Tu m'en diras des nouvelles!

      Supprimer
    2. Ahah non je ne crois pas sais-tu!
      Perso, je l'ai connu parce que j'étais au cours du soir de libraire et que j'avais un prof qui en était dingue... mais sinon... je serais sans doute passée à côte :-)
      Faut pas se dévaloriser comme ça dis donc!

      Supprimer
    3. Don, je suis formidable mais je ne connaissais pas ce titre O:-)

      Supprimer
  3. J'ai super envie de lire ce Enard depuis sa parution poche (je ne connaissais pas avant mais en me renseignant j'ai vu qu'effectivement il avait fait parler). Du coup j'approuve le choix de ce mois, je vais avoir un avis de plus ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah bin j'espère qu'elle te fera basculer du côté obscur de l'achat!

      Supprimer