Google+

Index des auteurs

lundi 9 mars 2015

Défi ValériAcr0 #3.1 : La sélection de mars

Le défi ValeriAcr0, c'est un petit challenge qu'on se lance tous les mois avec Acr0. L'idée de base, c'est que chacune va puiser dans la Pile A Lire de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. Février est là, et avec lui, la dernière sélection de la version #2 de notre défi. J'ai perdu quelques plumes en court de route -aka des jokers-, en fait, j'ai perdu toutes mes plumes... ou presque.


❢ En février, c'était la dernière sélection de notre seconde année. J'avais choisi d'envoyer Acr0 dans un univers illustré, doux et amusant à la fois. Mais surtout dans un livre qu'elle avait reçu pour son anniversaire de la part d'une super personne -aka moi, on va pas bouter sa modestie. De son côté, ma binôme avait choisi de me plonger dans une brique, second tome d'une trilogie en cours, qu'elle a lu deux fois. Si elle s'en sort aisément avec sa lecture (sa chronique sera en ligne bientôt), je suis toujours en cours de lecture. Bam! Bam! Et un joker de perdu pour lecture tardive. J'envisage quand même de faire une chronique avant le 5 pour ne pas planter le dernier, et devoir me taper un gage- hum, hum, ça reste encore à voir.
Ma lecture me plait vraiment bien, mais le mois a été quelque peu mouvementé et je n'ai pas pu boucler les 700 pages avant le 28.

❢ Et donc, comme tu l'as bien compris, cher visiteur de l'au-delà, cette sélection de mars annonce une nouvelle année de défi, la troisième. Franchement, franchement?! Bin je nous trouve quand même super assidues et pro sur ce coup là. Bon, okay, j'ai eu un peu de mal à boucler dans les temps ces quelques derniers mois, mais le goût du jeu est toujours là! Plus que jamais. J'adore recevoir cette petite surprise mensuelle -non pas les ragnagnas. De son côté, je crois que ma copinette apprécie aussi le jeu. Vu mon obstination à la faire avancer dans son Fin de séries, ça ne peut que lui plaire!
Studieusement et avec application, j'ai tenu tout au long de l'année une page récapitulative de notre défi : c'est par là. -Non en fait, je suis une grosse menteuse et unr grosse feignasse, je ne l'avais plus mise à jour depuis septembre. Et si t'es encore plus curieux de savoir ce qu'on avait lu en première année, c'est par ici.

❢ On va donc souffler sur cette deuxième bougie et entamer le défi ValériAcr0 #3.0. Mars, c'est synonyme de fin de l'hiver, début du printemps, giboulées, fin de l'hibernation, épilation des jambes -ou pas. Mais cela veut dire aussi que les compteurs sont remis à zéro et qu'on refait le plein de joker! -Parle pour toi ma pauvre Francine, ta pote, là, elle en a pas besoin.
er notre
Par contre, je vois dans ton regard que tu attends que j'abrège un peu tout ce blabla, et que je lâche la bombe! A savoir, le titre que j'ai choisi pour Acr0.

Bien tiens. Baam! Baam!


Martyrs, livre 2 d'Olivier Péru 

Et tu sais ce qu'elle m'a répondu à chaud la coquine?
Allez, c'est parti pour le tome 2 de Martyrs. Comme ça, cela va m'obliger à chroniqueur le premier :) le fin de série aura comme ca encore un peu avancé grâce à toi.

Bon je ne savais pas que j'allais lui donner encore un peu plus d'ouvrage, mais bon, c'est pour son bien on va dire- dixit flemmarde girl qui a plein de chroniques en retard.


Mais le plus important pour le moment, c'est aussi d'aller jeter un oeil à ce qu'elle m'a choisi pour cette première sélection #3. Et ça se passe du côté de son chaudron.
Puis comme Acr0 est super sympa, elle aura aussi prévu un petit récap' sympa.





6 commentaires:

  1. Comment on avait trop bien calculé la date : nouvelle année au printemps. Renouveau, soleil et petits zoziaux !
    J'espère que la lecture que je t'ai choisie va te plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a été inspirée par l'air :-)
      On l'a bien senti qu'il se passait un truc!
      Et toi, heureuse avec ta lecture?

      Supprimer
  2. Le retour du pavé! vous faites des échanges dans votre défi en fait ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, nous sommes de basses-vengeresses :-) Ah-AH-AH
      Non quand même pas. Mais je pense qu'elle a quand même pas mal de pavé dans sa PAL aussi.
      Là je la soutiens dans ses séries. Et puis la série me fait de l'oeil aussi, je me réjouis de voir son avis. :-)

      Supprimer
  3. Joyeux Valériacr0nniversaire les filles <3 Chouette choix de livres pour toutes les deux:D

    RépondreSupprimer