Google+

Index dynamique

mardi 2 décembre 2014

Défi ValériAcr0 #2.10 : la sélection de décembre

Le défi ValeriAcr0, c'est un petit challenge qu'on se lance tous les mois avec Acr0. L'idée de base, c'est que chacune va puiser dans la Pile A Lire de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. Jusqu'à présent, aucun dégât-aka perte de joker- n'est a signaler.


Que s'est-il passé en novembre? 

❢ On a lu ma bonne Francine! J'avais choisi de soutenir Acr0 dans l'avancée de son défi "fin de séries". Avec la lecture du 3ème tome de la série Fils des brumes de Brandon Sanderson, elle boucle avec succès une saga qui lui a bien plu. De son côté, Acr0 tapait bien dans ma PAL et en sortait un bouquin que j'avais envie de découvrir depuis des lustres, à savoir Le livre sans nom. Au vu de mon agenda de ministre, je n'ai su le commencer que la dernière semaine de novembre, avec un petit sprint final le dimanche 30- 230 pages lues pour le finir avant minuit. Terminé à 00h04, j'attends le verdict de ma co-liseuse pour savoir si le quart d'heure académique peut-être invoqué, ou si je perds un joker.


Et puis, qu'est-ce qui se passe en décembre?

❢ Bin en décembre, on prend les mêmes et on recommence-Les mêmes? Les mêmes bouquins?
Ah bin non, pas les mêmes bouquins ma cocotte! On va évidemment puiser dans le puits sans fond de nos Piles A Lire pour dénicher la perle qui va combler notre copine pour le dernier mois de l'année.
Extrait d'un petit moment schizophrénique :

"Tatata-tatatataaaaaa,
tatata-tatatataaaaaa,

Bon j'arrête, le chant de noel en "tata" c'est nul. En plus j'aime pas les chants de noel. C'est nul.
Et puis, on va pas devenir tout mou parce que les fêtes de fin d'année approchent!
Et si c'était la fin du monde au lieu de la fin de l'année!
Tu te souviens de ce jour "the end of the world"... il y a deux ans déjà?! je ne sais plus, mais peut-être que depuis nous ne sommes qu'une bande de vieux zombies et qu'on le sait pas!!!
As-tu remarqué un changement dans ton propre corps? Des odeurs putrescentes? Des selles inquiétantes? Un liquide saumâtre qui coule de tes orifices faciaux?

Bref, tu vois, on ne sait pas ce que la fin de l'année....du monde nous prépare!!

Euh bref.... okayyyyy.... Le petit pessimiste a pris les commandes de ce billet de sélection. Mais bon c'est pas grave, parce qu'il n'aura rien à redire sur notre dernière sélection de l'année, parce que le défi ValeriAcr0 c'est top!!

Aaaaah waiiiiis, tu crois que le défi Val.......
wais, wais, enfin wais, c'est... wais... wais ça va il est top votre défi! Et puis ta copine de lecture, elle est top aussi. Pfff déjà presque deux ans et vous tenez toujours avec la régularité d'une horloge suisse... chapeau bas! Et pas de joker claqué pour cette nouvelle session.... Non mais là j'ai plus qu'à fermer ma gueule....

Aaah enfin merci! Je vais pouvoir enfin dire à ma copine ce que je lui ai choisi pour sa sélection du mois de décembre! Enfin un peu de silence là-dedans!"



❢ Tout ça pour en arriver à l'objectif de cet article, à savoir la grande annonce de la lecture de ce mois de décembre :

Black´Mor Elian : Sur la piste des dragons oubliés


Alors, heureuse ma chère Francine?

Son avis, à chaud :

"Tes "tatatataaaa" fonctionnent bien, j'ai tout de suite reconnu la chanson.

Non je n'ai rien remarqué de tout ça, je suis jeune & jolie, tu sais. Miam, miam, tu sais vendre du rêve pour Noël ! Comment tu essaies de te rattraper sur la fin, non mais tu crois que je suis si bigleuse que ça ?

Oui, je suis heureuse :) (décidément, chaque mois !) car je l'ai feuilleté mais je ne l'ai jamais lu sérieusement (et qu'en plus, c'est un supra cadeau d'Eirilys, donc elle sera heureuse pour moi)."




❢ Et le truc qui est super bien avec ce défi, c'est qu'il est réciproque. Pour savoir ce qu'Acr0 a choisi dans sa bonté infinie, il suffit de cliquer sur ce lien de voyage espace-temps. J'avais juste une petite request, c'était de choisir un livre de ma PAL qui ne soit pas un cadeau (et donc qui pouvait compter pour mon Grand Concours de l'Année, parce que je suis mal barrée :-)).


12 commentaires:

  1. Huhu, c'était une sacrée annonce mine de rien :D On sent que l'esprit du défi t'habite !
    Rah je suis désolée pour le joker perdu, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.
    A chaque fois, tu oublies de noter ta question finale "Es-tu heureuse ?" que tu me poses tout le temps. Les gens vont jamais comprendre pourquoi je réponds de suite en disant que je suis heureuse, ahah :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, juste! (je vais y remédier -pour le heureuse)... j'ai fait des coupes dans le message qui était vraiment long.
      J'entretiens mon esprit de création comme ça (enfin pour peu que j'en ai).

      En effet, c'est le jeu! Hop un joker de moins. Bon par contre, je n'ai pas adapté dans cet article. Je le ferai pour ma chronique (euh si je ne perds pas un joker pour non respect des délais... again :-) hihi)

      Déjà la denrière de l'année, ça passe vite quand même (^parle comme une vieillarde sénile^)

      Supprimer
    2. Ouip, ça va super vite !

      Supprimer
  2. Bon je ne peux qu'approuver ton choix car comme le dit Acr0, c'est un cadeau que je lui ai fait :p
    Tu m'as mis la chanson dans la tête mais ce n'est pas grave car contrairement à toi, j'aime bien les chants de Noël ! Bien joué pour le marathon de dernière minute même si ça n'a pas fonctionné :/
    Il paraitrait qu'ils se sont trompés dans les dates du calendrier Maya pour la fin du monde. Le gros échec quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je précise qu'en fait, j'en avais déjà "lu" pas mal au moment où tu me l'avais offert, le signet en tissu est en plein tome 2 ;) En plus je l'ai ouvert de nouveau lors d'une venue précédente de mon frère (qui adore les dragons)

      Supprimer
    2. A la base, je ne savais pas que tu lui avais offert. J'ai été bien inspirée alors. C'est vrai que ça faisait un petit temps que je le voyais dans sa PAL et que je me disais qu'il fallait réveiller les dragons.
      (Puis c'est raccord avec la lecture de Hobb :-))

      Trop drôle cette fin du monde... si ça se trouve c'est demain et on le sait parce qu'ils se sont plantés... Ils ont donné une nouvelle date par hasard?

      Le genre de livre qu'on prend plaisir à sortir et ressortir!

      Supprimer
  3. Waaaah *_* Très bon choix :3 Une amie l'a acheté lors du salon de Montreuil (je ne te raconte pas le temps que l'on a passé dans la queue pour avoir un petit "gribouillage"), et il a l'air tout simplement superbe ! Vivement qu'elle nous en dise plus :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si en plus elle a eu une dédicace, c'est chouette ça!
      Ca fait un joli souvenir de cette virée.
      J'ai emprunté la "version courte" d'un ami (je pense que c'est le premier tome, celui d'Acr0 c'est la compilation de plusieurs si je comprends bien), j'ai feuilleté un peu et je le trouve déjà assez joli.
      J'espère qu'elle va se régaler les mirettes et toi aussi quand tu le liras!

      Supprimer
  4. Oh, un beau choix avec Sur la piste des dragons, il me fait de l'oeil depuis un moment ! Quant à Manesh, héhéhé, j'ai très hâte d'en savoir plus ! Bonne lecture les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il va me plaire ce Manesh et qu'en plus je vais vous donner envie de le lire en tout cas!!
      Puis déjà c'est une bel "objet"! :-)

      Supprimer
  5. J'ai plutôt penser à la marche nuptial avec le ta ta...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah-aah :-)
      Oui pourquoi pas. Tout dépend du "décor" qu'on a dans la tête :-)
      Tu vas/es te marier? :-)

      Supprimer