Google+

Index des auteurs

mercredi 5 novembre 2014

Défi ValériAcr0 #2.9 : la sélection de novembre

 Le défi ValeriAcr0, c'est un petit challenge qu'on se lance tous les mois avec Acr0. L'idée de base, c'est que chacune va puiser dans la Pile A Lire de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. Jusqu'à présent, aucun dégât-aka perte de joker- n'est a signaler.

❢ En octobre, on s'était plus ou moins mise au diapason sans concertation, et on s'était choisi mutuelle un titre qui cadrait bien avec le Challenge Halloween. J'avais décider de plonger Acr0 dans une BD : L'île des morts de Mosdi & Sorel. Une lecture qui lui est restée un peu comme un vieux Mon cherry dans la bouche- interprétation toute personnelle, I HATE les Mon chéri. Pour lire sa chronique, cliquez par ici. De son côté, elle avait décidé de me plonger dans un livre en VO : The Graveyard book de Neil Gaiman (Chronique à venir). Pour l'anecdote, elle m'avait déjà choisi ce bouquin pour la sélection de septembre 2013, sauf que je l'avais refusée. Pas la motivation de me plonger dans un livre en anglais à ce moment là, alors que j'avais plein de trucs en attente pour le challenge Halloween 2013. Par contre cette année, j'ai relevé le défi et je suis arrivée au bout de ma lecture sans peine.


❢ Novembre s'installe. Avant dernier mois de l'année. Et toujours cette petite phrase qui revient sans cesse "pfiu déjà presqu'une année d'écoulée! Ca passe trop vite!". Et ce n'est pas faux... aura-t-on le temps de lire tout ce qu'on veut avant la fin... -wais, tu penses qu'on peut en emporter avec nous en partant? Et donc! Trêve de morbiditude, je suis là pour annoncer la prochaine lecture du défi.

❢ Pour cette nouvelle sélection, j'avais déjà en tête de la soutenir dans son défi fin de lecture. De plus, comme je pense qu'il ne faut pas laisser trop traîner les courtes séries en cours, j'ai décidé de ne pas être super originale, mais de la pousser aux fesses. Une petite brique en perspective, mais je sais qu'elle ne va en faire qu'une bouchée.
Novembre sera donc placé sour le signe de :


SANDERSON Brandon : Fils des Brumes #3 - Le héros des siècles.



❢ Acr0 a adopté une attitude modérée et je n'ai pas dû faire appel au 911 pour la calmer. Néanmoins, elle n'a pas boudé son enthousiasme -enfin je suppose.
Mouahahah, tu vas être servie car ma sélection colle au mois ! (mais tu risques de faire une grimace).
Et sinon je suis contente de la mienne... t'as bien compris que "oui, oui, c'est sûr je vais lire très rapidement ce dernier tome" et que je ne serai pas passée à l'acte sans ton aide (c'était exactement la même situation pour le tome 2). Je te remercie infiniment de ta Grande Bonté !
Et je ne t'en veux pas, avec un pavé de 512 pages, je t'ai aussi choyée ;)




❢ Mais je vois dans vos yeux- oui, j'ai système hyper puissant qui voit à travers l'écran pendant que vous lisez- que vous avez envie de savoir ce qu'elle m'a choisi. Il suffit de cliquer sur ce-lien-qui-renvoie-à-son-billet et hop la téléportation sera assurée. Happy november et bonnes lectures!


8 commentaires:

  1. C'est dingue quand même, la majorité de nos lectures s'orientent dans la même direction... et le tout sans concertation (et perso, je ne calcule pas exprès en me demandant ce que tu pourrais choisir (il y a quand même du choix !)). T'as bien fait de me pousser aux fesses, car j'avais bien dit "sûr de sûr, le dernier je le lirai vite" (tout comme le tome 2). Tu noteras que je suis déjà (!) à la moitié du livre : c'est vraiment une chouette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'avances comme une fusée dans cette série!
      J'avais vraiment envie de te la faire boucler... pour pouvoir t'en choisir des nouvelles sans culpabiliser hihi :-)
      C'est vrai, pas de jalouse! Chacune sa brique.
      Je suis super contente de te choix!

      Supprimer
    2. Oui, cela passe bien :) Et en ce moment, c'est plutôt du genre - conversation de moi avec moi - "prends un peu de temps pour chroniquer" "naaan, je vais plutôt lire"

      Supprimer
    3. Non mais je te comprends! C'est tellement gai de lire :-)
      C'est gai de parler de ses lectures, mais c'est gai de lire :-)

      Supprimer
  2. "Une lecture qui lui est restée un peu comme un vieux Mon cherry dans la bouche- interprétation toute personnelle, I HATE les Mon chéri" Ta phrase m'a bien fait rire, surtout que je déteste les Mon chéri aussi :D
    Vos choix respectifs son deux livres qui me font de l’œil, bonne lecture à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dégueu hein!!! J'ai dû être trauma dans l'enfance... où tu crois manger un supra bon chocolat et que biiiick! :-)
      Joins-toi à nous :-) Bon, ou tu attends nos avis pour les acheter :-) (Si tu ne les as déjà!)

      Supprimer
  3. Trèèèèès bon choix. Cet ultime tome est génial ! Et tu as raison, il ne vaut mieux pas laisser traîner cette série : mieux on a en tête les évènements passés, et meilleure sera la lecture :D

    RépondreSupprimer