Google+

Index des auteurs

jeudi 11 septembre 2014

Mon Potiquet #4

❢ Le 18 août dernier -waiiiis ça fait mille ans- je tirais un quatrième petit papier dans ma Book Jar. C'est toujours suspense-power-party-fun, et grand tremblement. De fait, 10 jours plus tard, je partais en vacances et je savais quel livre j'allais emporter. Du coup, j'avais peur de

  1. tomber sur un livre que je n'aurais pas fini avant de partir, mais trop entamé pour qu'il fasse long feu le long du transat;
  2. tomber sur une fève qui casse les dents -aka un livre acheté il y a mille ans, voir issu de mon accumulation estudiantine et qui soit tout de suite moins glamour à ce jour;
  3. tomber sur un grand format intransportable;
  4. tomber sur toutes les excuses sont bonnes pour s'esquiver- ce dont je n'avais pas envie.
❢ Au final, j'ai eu la main assez chanceuse à nouveau. Non seulement, j'ai été déterrer un bouquin enfoui dans les profondeurs de ma PAL, mais qui n'était pas trop gros et qui avait le potentiel d'être vite lu. Le livre m'a baladé en Angleterre auprès d'une vieille bonne femme à qui on ne la fait pas, un symbole du roman policier, créée par un dinosaure du genre....

Némésis, Agatha Christie



❢ Le livre ne contenait "que" 125 pages, mais la surprise était la taille de la police : vraiment écrit tout petit, petit, minuscule. Je parle au passé car je l'ai dévoré dans la semaine du tirage. Il s'agissait d'un livre que j'avais acheté lors d'une "fête" de quartier où la librairie du coin y tenait stand pour y brader ses vieux bouquins abandonnés dans un coin sombre de leur réserve. Une acquisition datant de maximum 2001... c'est dire s'il il a attendu. Et donc... mon avis à suivre!

8 commentaires:

  1. Une main chanceuse :) tu devais être ravie de tirer un livre sui correspondait à toutes tes attentes... Et qu'il soit vieux (2001) et intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis bien tombée. Bon il était bien sans être pour autant "palpitant". Je dirais un peu lent à certains moments, mais on va excuser la vieille Agatha... c'était son dernier Miss aryle avant de tirer le rideau.

      Supprimer
  2. Coup de bol en effet d'être tombée sur le bon livre! Pour mon deuxième tirage, j'ai pioché une romance légèrement érotique, qui m'a été offerte et j'ai souffert pour en venir à bout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol va falloir que j'aille lire ça sur ton blog!
      Ah-ah-ah ça nous apprendra à acheter des bouquins totalement inutiles :-)
      Après il faut se les chiquer!
      Mais bon t'es arrivée au bout et c'est déjà pas mal.
      C'était lequel? (suis pas du tout romance sexy lovers, bon par contre une gentillette histoire de trentenaire un peu love et comique, parfois ça passe. sauf quand c'est trop neu-neu).

      Supprimer
  3. Raaah, j'ai de plus en plus envie de me faire une book jar pour exhumer les livres qui sont dans ma PàL depuis trop longtemps ! Mais j'ai trop peur de ne pas avoir la main aussi chanceuse que toi et de tirer un livre que je n'ai pas envie de lire sur le moment :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y!!! Fais là, c'est gai.
      Franchement c'est terrible pour exhumer les vieux titres... genre, je ne suis pas sûre que je serais revenue à Némésis si je ne l'avais pas tiré.
      Puis bon, tu peux instaurer une règle de rejettage d'une première main "malchanceuse".
      Je me dis que... si je veux rejeter un livre "un fois", allez mais une fois (on peut tromper mille fois mille personnes... euh une fois mille personnes... euh :-) ).
      Si je le retire et que je veux encore le rejeter... c'est que je dois m'en débarrasser. On fait d'une pierre deux coups et on vide sa PAL, on troc pour faire de la place!
      Allez lance toi!

      Supprimer
    2. Arg, j'hésite ! Tu me te,ntes beaucoup mais je n'ai pas tant de livres que ça dans ma PàL et je sais que je finirais pas les lire un jour :) Mais d'un autre côté, c'est fun de piocher ses prochaines lectures.

      Supprimer
    3. baaah peu importe le nombre :-) c'est pour le fun.
      Puis comme ça, ça évite d'hésiter mille ans devant la PAL :-)

      Supprimer