Google+

Index des auteurs

lundi 4 août 2014

Mon potiquet #2

❢ Emballée par la première lecture sortie de ma Book Jar, aka mon potiquet, me revoilà pour un nouveau tirage après un peu plus d'une semaine. C'est dire si je suis productive côté lecture, j'ai également déjà englouti ma sélection du mois d'août pour le défi Valériacr0. Comme j'ai déjà dû le dire mille fois dans le premier billet à ce propos, ce moment de tirage au sort est un vrai moment de joie et de bondissements!


Ma main innocente...

❢ Et donc, grand moment d'émotion -je te sens fébrile cher visiteur- qu'est-ce qui est sorti du pot cette fois-ci? Attention, festival de sons et lumières.... euh en fait juste des images....






Ma prochaine lecture sera :




Magherita Dolcevita de Stefano Benni.
Editions Actes Sud, janvier 2008, 249 pages.


❢ Je me souviens avoir offert ce livre à ma mère, car chaudement recommandé par mon libraire. Libraire qui, à l'époque, m'avait accueilli pour faire mon stage également (formation de libraire).
Du coup, comme elle avait bien aimé ce livre, et qu'il me tentait, hop-là, elle me l'avait refilé. Et donc... je pense qu'il végétait dans ma Pile à Lire depuis fin 2008... hum.
Je me réjouis évidemment de le découvrir.

Et vous, vous connaissez Stefano Benni?




8 commentaires:

  1. Quelle jolie main innocente ! Ahah, dis donc, tu vois c'est le mois de la vase : que ce soit ton potiquet ou moi, on gratte au fond :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo oui ça c'est bien vrai!
      Enfin le Benni est moins "vieux" que le Garland. Je confirme, ma mère avait noté sur la première page "offert par Yaya - décembre 2008", donc il a dû arriver courant 2009 dans ma PAL.
      Vase power!

      Merci pour la main :-)

      Supprimer
  2. Oui je crois que j'avais lu un truc délire de lui il y a des années, mais je ne me souviens plus du titre !
    Une histoire de café sous la mer......euh.... attends ! Aaaah "La bar sous la mer" ! Je m'en souviens pas bien mais je sais que j'avais beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je viens de regarder, ce sont des nouvelles.
      De "nom", je connaissais aussi "Saltatempo".
      Oui c'est ce que le libraire m'avait dit je pense, que c'était un peu déjanté et "à part" :-)
      Je me réjouis de voir.
      Tu vois c'est hyper sympa la jar... tu vas chercher des livres quasi oubliés :-)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout cet auteur. Sinon, j''aime bien ton concept de Potiquet et le petit suspense qui te mène vers un livre en particulier! En plus ce serait peut-être compatible avec mon super plan sur 5 ans, faut que j'y réfléchisse! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une chouette lecture, même si j'ai un doute sur la fin :-)
      Tu t'es fixée sur 5 ans pour vider ta PAL?
      C'est un bon objectif.
      Dur dur de se donner un délai, perso ça serait plus 9 ans, mais sans acheter de livre alors :-) (PAL à 449... mais faudrait vraiment que je bak' pour de bon ceux que je ne lirai jamais, never, ever of never).
      Allez courage!
      Je sais pas si t'as vu mon GCDA, mais c'est aussi un bon plan pour faire descendre la PAL!

      Supprimer
    2. Oui, oui, je suis à fond dans mon objectif, avec ma liste et maintenant la book jar! 9 ans, ça fait long en effet! Impressionnant aussi le GCDA. Je pense que j'achèterai un nouveau livre quand je serais vraiment en manque de nouveauté. Je te souhaite bon courage aussi.

      Supprimer
    3. Je pense qu'on apprécie d'autant plus l'achat qu'on l'a attendu :-)
      Quand c'est compulsif, l'achat devient banal et fait beaucoup moins plaisir :-)
      En mai dernier, j'étais en lib' et j'avais vraiment envie d'acheter un livre "pour le lire tout de suite"... ça faisait trooop longtemps que je ne l'avais pas fait. J'ai acheté "Bernadette a disparu" de Maria Semple... et j'ai adoré le dévorer de suite :-) (mais j'en ai pas encore parlé ici d'ailleurs).
      Bon courage avec ta PAL!

      Supprimer