Google+

Index des auteurs

vendredi 4 juillet 2014

Je suis une vraie fille - Marion Malabre & Lulu Inthesky


TITRE : Je suis une vraie fille
AUTEURS : Marion Malabre & Lulu Inthesky
Editions : Jungle!
28 mai 2014
88 pages




❢ "Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existés ne saurait être que fortuite." Quoi que...
Le quatrième de couv' donne le ton de ce que l'on va trouver à l'intérieur de ce bouquin, à savoir un bon bol d'humour!

❢ Assez fan des projets de ces illustratrices "girlies", j'ai été vite attirée par cette nouvelle publication. Marion Malabre, je ne connaissais point. Lulu Inthesky, il me semble l'avoir vue passer quelque part. La première (Marion) est styliste et tient un blog de mode. Il y a quelques années, elle a décidé de mettre en image sa vie et ses aventures de jeune trentenaire. Elle a donc fait appel à la seconde (Lulu) pour illustrer ses états d'âmes.

❢ Au niveau du contenu, rien de bien neuf à l'horizon. On se retrouve à nouveau face à toutes ces situations cocasses qui arrivent souvent aux filles et qui font toujours rire. D'habitude, je déteste faire des généralités, mais il faut bien l'avouer qu'on s'identifie à ce genre de "moments épiques" avec beaucoup de facilité -même quand on n'est pas la plus girly des gonzesses.
Du point de vue de la forme, cela se présente en majeure partie "une page, une illustration" -voire parfois une illustration sur une double page. Chaque vignette est chapeautée par un titre et soulignée par une petite phrase. Du coup, le bouquin se feuillette assez rapidement.

❢ J'ai passé un agréable moment à lire ce bouquin et à découvrir l'univers de Marion Malabre et les illustrations de Lulu Inthesky. Les vignettes sont sympathiques, les illustrations sont chouettes, et je serais sans doute curieuse si elles ressortent un autre tome. J'ai pas mal souri à certains moments, par contre je n'ai pas eu de "grands éclats" de rire comme j'ai déjà pu en avoir avec ce genre de lecture- ce qui explique que j'ai mis un 2,5 rocks et pas un 3 rocks en fait- Néanmoins, cela reste un divertissement rafraichissant et je salue cette manière de mettre en image(s) ces petits évènements du quotidien qui rythment nos vies. Un livre qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais que je vais laisser traîner à la maison pour les copines qui sont de passage.

❢ J'ai eu la possibilité de découvrir ce petit coin de girly-tude grâce à l'opération Masse Critique de Babélio et aux éditions Jungle! Merci, merci!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire