Google+

Index dynamique

mercredi 2 juillet 2014

Défi ValériAcr0 #2.5 : la sélection de juillet

❢ Le défi ValeriAcr0, c'est un petit challenge qu'on se lance tous les mois avec Acr0. L'idée de base, c'est que chacune va puiser dans la Pile A Lire de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique.
Jusqu'à présent, aucun dégât-aka perte de joker-  n'est a signaler.
Néanmoins, aucune de nous deux n'a encore posté sa chronique sur sa lecture de juin.


❢ Pour rappel, j'avais décidé de replonger Acr0 dans la série "Le fils des brumes" de Brandon Sanderson avec le seconde tome. Vu que je lui avais fait lire le premier tome il y presqu'un an, je me suis dit qu'il était temps de continuer à avancer dans la série. En plus, ça lui permettait de gagner du terrain dans son challenge Fin de séries.
Pour ma lecture, Acr0 avait décidé de célébrer dignement la saint Kevin en me faisant lire "Il faut qu'on parle de Kevin" de Lionel Shriver. Un choix que j'ai accueilli en battant des mains et des pieds, parce que j'avais vraiment envie de le sortir de ma PAL!

Chroniques à venir avant le 5 juillet.... sinon c'est 1 joker de perdu!


❢ Et donc, nouveau mois, nouvelle sélection! Perso, quand on procède à ce choix, c'est toujours "jour de fête"! En gros, j'adore les surprises! Et dans ce cas, même les mauvaises peuvent être accueillies avec un éclat de rire- je repense notamment à ce bon vieux "Mythologies" de Roland Barthes...
Je me suis donc penchée sur la Pile A Lire de ma copinette, et j'ai commencé à me gratter la tête!
Après une longue réflexion, j'ai quand même réussir à fixer mon choix sur un seul bouquin :

WILLIS Connie : Blitz - All Clear, tome 2, 720.

Vu qu'elle s'était plongée dans le premier tome il y a à peine quelques semaines, j'ai pensé que ça serait bien qu'elle boucle ce diptyque rapidement! De 1- ainsi le premier tome est encore frais dans sa tête; de 2- elle boucle une nouvelle série pour son challenge.

Et Acr0, elle en pense quoi?
"Owiiii !
Depuis que j'ai lu le tome 1, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je laisse le tome 2 trop longtemps, surtout que c'est un diptyque ! J'espère que ma lecture sera aussi agréable et fluide que "Black out" pour que l'effet "pavé" ne soit pas présent."


Mais moi aussi j'ai un livre à lire pour le mois de juillet, pour savoir ce qu'Acr0 a choisi pour moi, il vous faudra fouler les couloirs de son chez-elle.


8 commentaires:

  1. Il n'empêche... heureusement que j'étais là :D Car apparemment, ta PAL express a même du mal à te motiver pour lire les livres qui s'y trouvent.
    En tout cas, avec nos choix respectifs, on devrait apprécier nos lectures tout en avançant dans les sagas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, voilà déjà deux/trois mois que je me dis qu'il faut que je le sorte, sans le faire. Mais dju quelle bonheur de me plonger dans ce bouquin!
      J'aime bien quand tu choisis un livre :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Faudra que je découvre aussi ce diptyque... :-)

      Supprimer
    2. Héhé, oui je sais bien que le diptyque de Willis est un coup de cœur pour toi :) Je viens tout juste de commencer "all clear".

      Supprimer
    3. Lune, tu as lu les deux?
      Acr0, tu avances bien?!

      Supprimer
  3. Comme je l'écrivais sur le blog d'Acr0, bon courage pour vos chroniques les filles !
    Et bon choix, j'ai envie de savoir si elle va apprécié ce diptyque dans son intégralité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep! Plus que 3 jours pour mettre en ligne!
      Wais je sais, je choisis bien :-)
      Merci pour l'encouragement mensuel Eirilys!

      Supprimer