Google+

Index dynamique

dimanche 9 février 2014

Journal de Bord 2014 #2 : ous'kon parle de défis!

Logo réalisé par Mme Lhisbei
❢ Yop! Seconde page du journal de bord 2014 que je rédige. Je salue, très modestement, cette performante régularité!- en même temps, patate, t'as jamais donné de fréquence pour tes journaux!
Le temps de ranger le sapin, le dénuder de ses décorations et aspirer les pages abandonnées à ses pieds, enfin je mets à jour la page du Grand Concours de l'Année
Parce que oui! Mesdames et Mesdames, je me relance dans cette course folle du GCDA. Un principe tout bête et tout simple, arbitré d'une main de maître par un tyran impitoyable-aka Eskilax. Le but est d'arriver à déglinguer une Pile A lire devenue totalement immaîtrisable-un peu comme une herbe folle.

❢ "Challenge accepted" et remporté en 2013, j'ose espérer briller autant en 2014! 
Pour cette nouvelle édition, les conditions ont été quelque peu adaptées-j'en entends certain crier dans le fond que c'est le monde des bisounours!- tenant compte du fait que je ne suis qu'une pauvre victime des cadeaux-livres qu'on me fait et que je ne dois pas être pénalisée dans mon quota d'acquisitions.
Comme l'année dernière, cette nouvelle page fait également l'état des lieux des lectures/acquisitions.


❢ Autre défi dans lequel j'avais envie de me relancer, c'était le challenge ABC. Pratiqué en 2007 et 2008, sans l'avoir vraiment remporté, je me disais que c'était également un bon moyen de faire diminuer ma PAL. L'idée de base, c'est de prendre un auteur correspondant à chaque lettre de l'alphabet et d'en choisir un titre. Le souci, c'est qu'il y a toujours des lettres qui font défaut dans la PAL; ou alors le seul titre qui correspond n'est pas très enchantant-donne même carrément envie de se débarrasser du livre.
J'ai déjà une petite liste prête, mais qui va sans doute connaître quelques modifications... Le challenge pullulant sur la toile, j'ai trouvé une adaptation des règles qui pourrait me convenir à merveille!
Parce que dans celui des chez Flora, des entorses sont permises : à savoir le droit d'utiliser la première lettre du titre d'un livre ou la première lettre du prénom de l'auteur- wais, wais, I know, Bisounous power.



❢ Même si je ferais bien l'autruche, je vais faire un plongeon sur le défi ValériAcr0 de janvier. Taaadaaaa!!! Et qui c'est qui a perdu un joker parcshame on me! Or not- Il faut quand même dire que j'étais bien gâtée. Notre-Dame de Paris (tome 1) de Victor Hugo, illustré par Benjamin Lacombe.
e qu'elle n'a pas fini sa lecture! C'est Mwoaaah!-
Côté illustrations, c'est bonheur, chaleur, gaieté. Côté texte, on sort plutôt les rames et on écope le navire.
M'y prenant encore comme une carabinière, je me suis dit qu'en dix jours, je bouclais aisément les 210 pages du volume. Hum. En fait-oui je vais commencer une explication foireuse- comment dire, c'est un classique de la littérature, écrit en.... 1831. Bref, tout ça pour dire que le style d'écriture est bien bien travaillé et que c'est plus "long" à lire qu'un bit-lit de 2014.


❢ En bref, le mois de janvier a été plutôt productif côté lecture. Je me mets à jour petit à petit -grosse pourrie forever! Naan mais ça va pas non! J'ai eu plein d'occupation là!. Ce début de février est lent au démarrage, mais ça va y aller.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire