Google+

Index des auteurs

jeudi 3 octobre 2013

Défi ValériAcr0 #8

8 mois que ce défi a été lancé, 8ième sélection pour le défi ValériAcr0 (Tu vois, le truc là, des filles pas toutes justes, mais bien gentilles, polies, super sympas et méga-bonnes en plus!).
Sur le même concept que le défi âne Vs Papillon, notre défi a pour but de :
  1. faire la peau à notre PAL
  2. mettre du piquant dans nos lectures avec un choix à l'aveugle


Parce que oui! Mesdames et Mesdames, ceci est un réel choix en aveugle! Je choisis un titre pour Acr0 et elle en choisit un pour moi. Ce choix reste secret jusqu'au grand dévoilage. On a un mois pour le lire et faire la chronique. Et si t'es pas d'accord, c'est pas le même tarif parce que tu dois te fendre d'un joker!
Oui nous avons droit à 6 joker sur l'année. Alors certains nous traiterons de bisounours, d'autres y verront un certain respect des droits du lecteur.
Et donc, ce joker te permet de switcher un titre qui ne te convient pas du tout, de retarder le postage de ta chronique, voir d'excuser l'abandon de ta lecture. 
Perso, j'en ai déjà crâmé deux (1 abandon et 1 switch), tandis qu'Acr0 n'en a grillé qu'un seul pour retard de chroniquage.

Trêve de bavardages, pour en savoir plus sur le défi et voir le suivi, il faut évidemment cliquer sur le lien qui se cache sous ces mots!


Et donc.... qu'est-ce que j'ai pu choisir pour ma co-lecteuse en ce joli mois d'octobre 2013?!
D'une part, je sais qu'Acr0 participe également au challenge Halloween, et donc l'idée c'était aussi de trouver une lecture qui colle au thème. D'autre part, elle est également embarquée dans son challenge Fin de séries.
Ce titre fera donc coup double! 

Anne Rice : Socière de Mayfair - Taltos, tome 3 (630p)

Extrait de l'accueil réservé à ce choix  (attention, ces mots sont terriblement intimes et tirés d'une conversation très privée que nous entretenons) :

"Ouuuh, gros challenge !
Non pas sur la possibilité de me plaire (puisque je sais déjà la réponse) mais plus sur le "je vais te caler entre celui-là et celui-ci. Nous sommes le 31 ? Mais fingers in the nose, voyons !"
C'est très bien, j'avais commencé à lire les premières pages (la centaine) cet été avant de le reposer pour avancer sur d'autres lectures (le fameux mois où j'ai fait mon escargot)."

Mais évidemment, le défi ne s'arrête pas là! Acr0 m'a également choisi une lecture, et pour savoir ce que c'est, il va falloir cliquer sur le lien qui se cache sous son nom : Acr0!

6 commentaires:

  1. Elle fout les chtouilles cette couverture (parce que je sais déjà des choses). Heureusement qu'il y a le marathon de lecture pour avancer :)
    Bon et les Minimoys, t'as fini ? Ou t'as perdu un joker ? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont belles ces couv' :-) aaah t'as déjà pris de l'avance hein! Coquine va :-)
      Euh non... je n'ai pas vraiment fini... mais bon, on a jusqu'au 5 hein?! :-)
      En même temps, j'ai déjà pris des notes pour ma chronique :-) elle sera là à temps!

      Supprimer
    2. Non je n'avais pas commencé oO J'ai déjà lu le début du livre cet été et surtout les éléments dont je parlais, on les apprend dans les tomes précédents ;)

      Supprimer
    3. Ah ça va alors :-) c'est pas vraiment de la triche alors :-) (dis celle qui a chroniqué son titre sans l'avoir "vraiment" terminé) :-)

      Supprimer
  2. C'est bien Dexter (dis la fille à la bourre) (qui a dit "comme d'hab" ?) !
    Et j'adore la série des sorcières d'Anne Rice, me faudrait des journées de 48h pour avoir le temps de la relire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je crois qu'on ne serait pas humaine si on n'était pas à la bourre.... ça doit être un été général des gens qui vivent :-)
      (Baah wais, celui qui est à jour dans tout, c'est qu'il doit être un peu mort dans le dedans quand même :-) )

      Rhhaaa vous allez me donner envie de la découvrir cette série d'Anne Rice!
      Surtout que les couvs sont bien tentantes!

      Supprimer