Google+

Index dynamique

lundi 23 septembre 2013

Challenge Halloween 2013

Organisé par Lou et Hilde depuis déjà pas mal d'années, le Challenge Halloween revient à nouveau en 2013. J'y avais déjà pris part en 2011 et en 2012 (clique voir si tu veux voyager dans le temps).
Cette année, on s'installe dans une maison hantée! Du 1er octobre au 5 novembre, l'idée c'est de se faire froid dans le dos, dans tous les sens : livres, BD, films, miamiam, bricoles, etc... Si ça fait peur, c'est bon à prendre!

Bon perso, je ne sais pas si je vais arriver à suivre toutes les étapes (c'est quand même sport), mais je vais tenter d'être plus productive que l'année dernière (d'ailleurs, j'ai des chroniques de 2012 qui sont toujours coincées dans mon clavier... shame on me).
C'est donc aussi l'occasion de sortir tous les films d'horreur qui trainent sur l'étagère et de rattraper le retard de la "Pile à Voir" (après la PAL... la PAV, on n'est vraiment pas sorti du sable).

Cette année, le challenge s'offre également le luxe de se parer d'un Marathon lecture (le WE du 12-13 octobre). Je suis vraiment tentée de le faire celui-ci, qui plus est, je n'ai encore rien de prévu pour ce WE.




Petit aperçu de ce qu'on va trouver pendant ce gros mois de frisson!
Beau gros copié/collé des articles des grandes organisatrices :

En 2013, nous avons pour l'instant prévu de vous entraîner dans les aventures suivantes (liste non exhaustive pouvant évoluer à tout moment sur une simple suggestion des esprits frappeurs participant au challenge)
  • Mardi 1er octobre: Ce sera le début du Challenge, nous nous installerons tranquillement dans la maison hantée que nous avons réservée pour les courageux vacanciers qui nous accompagnent. N'hésitez-pas à faire un billet de présentation à ce moment-là, si vous le souhaitez et ne l'avez pas déjà fait.

Les Mercredi fantastiques4.jpg
  • Mercredi 2 octobre: BD Fantastique
Pour en savoir plus sur ce rendez-vous qui aura lieu tous les mercredis d'octobre:
Chez Lou, Mango et ici
  • Samedi 5 octobre: Un album Jeunesse
  • Lundi 7 octobre: Bricolages et décorations pour chasser les esprits démoniaques de la Maison Hantée. 

Les Mercredi fantastiques4.jpg
  • Mercredi 9 octobre: BD Fantastique
Logo Marathon de lecture tmax.jpg
  • Week-end du 12 et 13 octobre: Marathon de lecture
Lectures fantastiques conseillées sous peine d'ensorcellement.
Les inscriptions chez Lou, Karine et ici.

  • Lundi 14 octobre: Un classique (épouvante, gothique... : Poe, Le Fanu, Villiers de l'Isle-Adam, Maupassant, Stevenson, Ray, Radcliffe, Shelley, Machen, Maturin...)

Les Mercredi fantastiques4.jpg
  • Mercredi 16 octobre: BD Fantastique
  • Samedi 19 octobre : Fantômes et cimetières britanniques et irlandais (un billet commun participant également au challenge British Mysteries, dont le billet recap se trouve ici ou ) -> à travers un roman, une BD, un film mais aussi un documentaire ou pourquoi pas ? la description d'un cimetière ou d'un ghost tour en Angleterre, Ecosse, Pays de Galles ou Irlande.
  • Dimanche 20 octobre: Tea Time ou goûter d'Halloween en photo: Une tasse de thé, de chocolat ou de café + une pâtisserie + votre lecture du moment et si possible une petite mise en scène d'Halloween. La chasse aux fantômes, ça creuse! 

Les Mercredi fantastiques4.jpg
  • Mercredi 23 octobre: BD Fantastique
  • Vendredi 25 octobre: Séance de cinéma: L'occasion de se réunir autour d'un classique d'Halloween
 Film à définir.
  • Samedi 26 octobre: Dans la cuisine de la maison Hantée: des chaudrons seront mis à la disposition de toutes les sorcières novices et confirmées!
  • Lundi 28 octobre: Visite d'une véritable maison hantée dans la littérature ou au cinéma... ou pourquoi ne pas nous parler d'une maison réputée hantée près de chez vous ou croisée lors de vos vacances ?

Les Mercredi fantastiques4.jpg
  • Mercredi 30 octobre: BD Fantastique
  • Jeudi 31 octobre: On fête Halloween ensemble!
  • Samedi 2 novembre: [Roman] Drood, Dan Simmons
  • Mardi 5 novembre: Ce sera le dernier jour du Challenge.

Il me reste une petit semaine pour préparer ma valise pour m'installer dans la Maison Hantée!
ça va être chaud :-)

13 commentaires:

  1. Je trouve que ce challenge passe toujours trop vite ! Et ce n'est pas faute d'avoir bien marqué la date à 6 mois du 31 octobre (sur le groupe). Quelle honte ! Cela va être sport de mon côté autant sur les mercredi BD que sur les chroniques de Courtney Crumrin... ohlàlà.
    Tu marathonnes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais waiiis... J'ai pas trop pris d'avance. Bon comme je dis, j'ai des chroniques en retard d'un an (Rosmary's baby, Zombillénium 2, Un tome de la Vie de Norman je pense).
      En réserve, j'ai Courtney Crumrin aussi :-) (mais pas encore écrite), et le tome 1 de Locke and Key!
      J'ai déjà repéré quelques BD qui pourront entrer dans le challenge. Pour les livres, je voulais lire les Contes macabre de Poe illustrés par Benjamin Lacombe ;-) (mais bon, ça fait pas 3 pages...), j'ai aussi Malpertuis de Jean Ray... et bon une brochette de Stephen King aussi :-)
      L'embarras du choix tu vas me dire.

      Pour le marathon, me dis que ça pourrait être sympa! Et toi? Tu le fais ce coup-ci?
      Bon j'ai un anniv le vendredi, et l'anniv de mémé un de ces jours là aussi, mais sinon... rien de prévu :-)

      Supprimer
  2. Merci pour ton billet. :) Ah oui, cette dernière semaine va passer trop vite! C'est un planning de folie et ma valise ne veut plus fermer! No Panic! Est-ce que tu as beaucoup de choses dans ta PAV?
    Sinon, je suis dans le même cas que toi, avec des chroniques de 2012 qui attendent cette quatrième édition du challenge! Même pas honte! ;)
    Bon, tout se passera bien dans la maison hantée (même pas peur)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brr j'ai déjà mis des draps blancs dans ma valise :-) hihi et des chaines et des boulets!
      Alors dans la PAV, on a du Poltergeist, du Halloween by Rob Zombie, du Evil dead, revoir les Freddy.... et bon, Homme a une chiée de films en stock aussi :-)
      Puis j'ai aussi Death Valley et Walking dead qui attendent côté séries!
      Ah oui et j'ai the Devil's reject de l'année passée à chroniquer (toujours de Rob Zombie; j'avais fait celle sur la Maison aux 1000 morts. Aaah bin ça c'est un film pour maison hantée!).
      Octobre va faire peur!!! :-)
      Dju, vais prendre congé pour assurer tout ça.
      ps : Et dans le courant du mois, vais recevoir mon tome 5 de la Vie de Norman de Stan Silas. Je vous conseille la série!

      Supprimer
    2. Concernant les films, j'ai déjà pris de l'avance avec Beetlejuice, Sinister, Insensibles, Apparences et la moitié de la saison 1 d'American Horror Story mais j'ai aussi prévu de voir Hocus Pocus, Frankenweenie, et j'aimerais bien me trouver quelques maisons hantées pour l'occasion!
      J'ai aussi repéré la mini série Crickley Hall mais je ne sais pas si je pourrai la voir.
      Sinon, je n'ai vu aucun film de la série Halloween, je pourrais tenter!

      Supprimer
    3. Pour les Halloween, j'avais vu "un bout". C'est lhomme qui regardait et bon j'étais pas attentive :-) Donc ej me dis que c'est à refaire.
      American horror story, on a regardé la saison 1 quand elle est sortie. C'était pas mal. Par contre on n'a pas enchaîné sur la 2...
      Viii Beetlejuice! et lhomme ne l'a jamais vu je crois! C'est l'occasion :-)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour ton billet et ta participation :) On espère que la chambre qui t'a été réservée dans la maison hantée sera à la hauteur de tes espérances ! Moi aussi je vais faire de mon mieux pour suivre les différentes étapes mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir un tel rythme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'organisation à toutes les deux!
      Bon même si je sais pas participer "à fond", c'est toujours un plaisir de voir fleurir des citrouilles sur la blogo :-)

      Supprimer
  4. Raaaah mais euuuhh...., le challenge me fait trop envie mais ça risque d'être vraiment juste avec mon emploi du temps (cheval tous les mercredi, mon copain qui rentre que le WE...) Dommage, vu que je suis en train de lire les Mélusine, ça aurait été parfait ! J'hésite vraiment mais je sens que si je craque, je vais m'engager dans quelque chose que je suis presque sûre de ne pas pouvoir faire :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux que ce n'est pas évident d'y être à 100%.
      Bon je pars du principe que l'important c'est de participer et c'est pas grave si je ne suis pas hypra productive en matière de chronique.
      Le but c'est quand même de s'amuser.
      Finalement, il n'y a pas vraiment d'obligation.

      Supprimer
  5. Je ne sais pas moi non plus si je vais réussir à suivre toutes les étapes mais j'ai hâte de retrouver ce challenge Halloween, sans lequel mes mois d'octobre ne seraient plus les mêmes :) Merci beaucoup pour le billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ça va être chaud hein!!!
      Dire que je devrais déjà poster ma chronique sur Locke and Key tome 1 aujourd'hui (ou demain?!)
      Enfin, encore heureux que les organisatrices ne sont pas des sorcières sado-maso :-)

      Supprimer