Google+

Index des auteurs

mercredi 27 février 2013

Journal de bord #3 : avec du défi dans le dedans...

Arrivées à jour dans notre lecture commune de Walking Dead, et dans l'attente du prochain tome, il nous manquait, à Acro et moi, un cht'i truc pour continuer sur la voie de la lecture commune.

A défaut de LC, Acro nous a dégoté un petit défi qui risque bien d'être assez amusant!

Quand nos copinautes se sont lancées dans un défi, Acr0 et moi nous sommes forcément dit qu’elles avaient lu dans nos pensées. On hésitait, finalement on leur emboite le pas. Sur le même concept que le défi âne VS papillon, nous créons le défi Valériacr0. Si le leur est tout mimi avec des animaux le nôtre, c’est plutôt en mode ‘drogues’ ( thématique un poil tiré par les cheveux, aussi). A l’inverse de ce combo, Acr0 et moi n’avons que peu de lectures similaires mais on adore en papoter (en attestent les plus-de-600-mails échangés l’année dernière). Pour l’occasion, nous avons créé un logo bien fumé, censé nous représenter toutes deux. (Note de l'Acr0 : très « nature » souligne Valeriane (c’est çaaa)) (Note de la plante : bin quoi, oui, c'est nature hein...)

Principe :


Chaque mois, l’une choisit un livre pour l’autre dans sa PAL en justifiant son choix.
Chacune de nous devra le lire avant le dernier jour de chaque mois, le chroniquer avant le 5 du mois suivant.
Nous avons 9 6 jokers par an que nous pouvons appliquer pour différentes raisons : non envie absolue de lire le livre choisi, trop de pages, non terminé ou non chroniqué en temps voulu (liste non exhaustive)
En guise de punition au manquement de ces deux conditions :
Acr0 devra lire debout pendant 1 heure. Elle n'est pas obligée de faire une heure d'affilé, ça peut se faire par tranche de 10 minutes minimum. Par contre, par tranche, elle devra boire une bonne tisane de valériane! (Pour ceux qui ne connaissent pas, la valériane est réputée pour ses vertus calmantes, mais aussi son odeur pour le moins particulière...)
Et moi, je me vois retirer une chance d’acquérir un nouveau livre dans le cadre de mon GCDA (Grand Concours De l’Année 2013) (à savoir, je devrais lire 3 livres au lieu de 2 pour en acquérir 1).
Des sessions spéciales pavés verront le jour.


Les choix de mars :


Pour Acr0, mon choix s'est porté sur "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes.
D'abord parce que je l'ai lu et que ça a été un coup de coeur pour moi. J'espère qu'il en sera autant pour elle! Pour moi, c'est un roman surprenant de part son histoire et le style utilisé par l'auteur; mais aussi bourré d'émotions...

Sa réaction : "Haaaan :D. Il vient justement d'entrer dans ma PAL!"

Et elle, que m’a-t-elle choisi ? A découvrir chez elle 


12 commentaires:

  1. Ahah :D On a été gentille l'une avec l'autre quand même pour ce premier mois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein :-)
      Mais on est toujours gentille! On n'est pas des chienneuse!!

      Supprimer
  2. Vous auriez pu faire un article différent avec la présentation de votre challenge ! J'ai lu en double, et je me demaindais si j'étais pas en train de yoyoter parce que je l'avais déjà lu :D

    Et t'as troooop bien choisi le livre pour Acr0 ! Oui, oui, oui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh meuh noooo c'est pas le même!! (même que j'ai changé les sujets :-) )
      Enfin, ça se lit vite comme ça.
      Je trouve que j'ai bien choisi aussi ;-)
      Mais elle a fait aussi un good job! Me réjouis de le lire le Carriger.

      Supprimer
    2. Je veux aussi tenter la lecture pour le Carriger. Faut que j'le chope au boulot :D

      Supprimer
    3. Oui depuis le temps qu'on en parle sur les blogs... :-)

      Supprimer
  3. C'est elle, elle a copité sur moiii :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez on va dire que oui (Mode mauvaise foi ON) :-)
      En fait, je pensais vraiment qu'on faisait le même (puis bon, je vais pas dire que ça m'arrangeait pas... le texte était super sympa, et moi... grosse molasse :-) )
      Bon de fait, c'est pas très original pour les lecteurs :-)

      Supprimer
  4. Un très bon choix que Sans âme, j'espère que tu aimeras, pour ma part je me suis régalée.
    Quant aux Fleurs pour Algernon, là c'est du très très bon ^^
    Super sympa votre petit jeu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me réjouis de me plonger dedans.
      Ca fait près d'un an qu'il est dans ma PAL, et une grosse envie de le commencer... en reportant (oui le lecteur est parfois... bizarre :-) )

      Le jeu, c'est une idée d'Acr0.
      On va bien s'amuser je crois aussi :-)

      Supprimer