Google+

Index dynamique

mardi 18 décembre 2012

Winter Time Travel, saison 3

Pour la troisième fois, Lhisbei organise son fameux Winter time travel. L'idée est de se plonger corps et âmes dans des uchronies, mais aussi dans les voyages dans le temps.
En plus des romans et BD, Lhisbei ouvre également la porte aux films et aux séries.Etant donné que Lhisbei donne une bonne description de l'uchronie, je vais en profiter pour lui piquer.

"L'uchronie est une fiction qui imagine ce que serait le monde si un évènement du passé avait divergé de l'histoire officielle. Que ce serait-il passé si les Allemands avaient gagné la Seconde Guerre mondiale ? Que ce serait-il passé si Hitler avait intégré l'école des beaux-arts de Vienne ? Vous trouverez des uchronies dans les romans historiques, de SF, fantasy, fantastique, en littérature générale (Le complot contre l'Amérique de Philip Roth, La part de l'autre d'Éric-Emmanuel Schmitt par exemple) et même en polar (Le Club des policiers yiddish de Michael Chabon). La littérature jeunesse et la BD ne sont pas en reste (Jour J, Block 109). Et en règle générale : là où vous trouvez un point de divergence avec l'histoire vous trouverez de l'uchronie."


Hypnotisée par son logo depuis belles lurettes, j'ai décidé de me joindre à la compagnie.  Le voyage prend cours tout au long de l'hiver, à savoir du 21 décembre au 21 mars.
Cela va me permettre de déloger certains bouquins de ma PAL :
  • Sans Âme, Gail Carriger 
  • Black-out, Connie Willis 
  • Brave new world, Aldous Huxley 
  • Rêve de fer, Norman Spinrad 
Je n'ai pas encore terminé de recenser tout ce qui pourrait entrer dans ce Winter Time Travel, mais c'est déjà un début.

4 commentaires:

  1. Merci d'avoir relayé Valeriane et bonnes lectures uchroniques estivales :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir!
      J'ai déjà sorti mon maillot! :-)

      Supprimer
  2. Huhu :)
    Tu vas voir, la saga de Carriger, c'est délicieux et cela se lit bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me réjouis oui!
      J'avais vu toutes vos chroniques, et ça donne envie!

      Supprimer