Google+

Index des auteurs

mardi 4 décembre 2012

Journal de bord #9

Ça fait un bout de temps que le journal de bord sommeille dans un coin du blog... Il est temps de secouer la poussière. Et pour cause...

Le 1er décembre 2005, mon blog de lectures voyait le jour.
7 années de notes de lecture, et toujours autant de plaisir à donner mon avis du mieux que je peux.
Je ne suis pas la plus active dans le milieu de la blogosphère, mais j'espère que les petits articles postés ici vous plaisent, vous inspirent dans le choix de vos lectures ou non-lectures.
Alors comme je ne compte pas fermer boutique sous peu, j'espère bien vous voir fouler encore mes pages, mais aussi accueillir de nouveaux visiteurs.


Et la vie de tous les jours?

Oh bin moi ça va, et vous? En août dernier je me lançais dans un nouveau grand défi alias "Le grand concours de l'année 2012". L'enjeu : pouvoir acheter un nouveau bouquin quand trois livres ont été lus (ou non-lus et revendus). Ce défi est doublement motivant, car si je veux acheter, il faut lire; et donc par la même occasion, ça fait diminuer ma PAL.

Alors, à ce jour, j'en suis à 50 livres lus et 16 livres acquis. Ce qui est quand même un beau bilan. (Pour le bilan complet, c'est sur la page Kill/PAL)
Bon okay, c'est facile de lire plein de BD pour gagner des "places d'achat", mais ça tombe quand même bien, vu qu'au début de cette année, je m'étais déjà lancée un autre défi... celui de lire un moins une BD par semaine.
Donc pour ce premier défi "BD" qui s'annonçait plutôt bof après 4/5 mois, ce second défi tombe à point!

Côté défi, il y avait aussi le KILL/PAL (qui finalement se recroise avec le "Grand concours"). Au départ, j'avais prédéfini une PAL prioritaire. Elle comptait 171 livres. Et donc... résultat : 30 livres de cet PAL-prior ont été lus à ce jour.

Je trouve que tout ça se défend pas mal et je suis plutôt contente des mes "résultats". Évidemment, ce n'est pas une course, mais il était quand même temps de se secouer le cocotier et de lire ce que j'avais déjà!

Note sur le "Grand concours de l'année 2012".

Pour une question de facilité, je vais finalement clôturer cette première édition du grand concours de l'année 2012, le 31 décembre 2012 à 23h59.
Et donc, débutera le 1er janvier 2013, le Grand concours de l'année 2013.
Les contraintes seront les mêmes (la tentation est grande de passer à 2 livres lus... mais bon, vu que je me tiens bien pour le moment, autant continuer sur ma lancée...)

Sur ce, je vous souhaite une belle soirée!

4 commentaires:

  1. Ton blog est un ancêtre auquel je souhaite longue vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ys!!
      C'est toujours un plaisir de te voir ici (et euh chez toi aussi :-) )
      C'est à partir de quand le statut de dinosaure? :-)

      Supprimer
  2. Joyeux bloggiversaire ! Purée, 7 années, waouh. Je suis zépatée !
    Oh mais tu es active dans ma blogosphère (comment ça, ça compte pas ? :D (comprendre mon environnement)).
    On s'en fout du type de livres que tu lis, si tu arrives à tenir ton objectif de grand concours, c'est beaucoup, c'est ce qui compte.
    Yeah 30 livres de la pal prioritaire, ça c'est du bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii!
      Aaah bin ça fait plaiiiz :-)
      Bin wais, de toute façon, les BD, je dois les lire aussi ;-) Juste que comme dirait le grand Gourou, quand j'aurai fini mes BD... baaah ça va être plus difficile. Mais bon, j'en ai encore pas mal en stock!
      Suis déjà contente pour les 30... bon maintenant, je me demande pourquoi je fais une PAL-prior... :-)

      Supprimer