Google+

Index des auteurs

jeudi 27 septembre 2012

Nana - Aï Yazawa

Nana, from 17 to 21... 3 years later...



Il était grand temps que j'avance dans la série Nana. Alors que j'avais continué à les acheter à leur sortie en librairie, voilà déjà 3 ans que j'ai reposé le tome 16.
Profitant de 3 longues semaines de vacances et d'un nouveau défi (qui normalement devrait s'appeler "le grand concours de l'année 2012"), je me suis relancée dans ma lecture de ce manga.
5 tomes enchaînés, mais aussi un grand moment de solitude à la fin du 21!

C'est donc avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les aventures des deux Nana.
Dans cette "dernière" partie, pas mal de rebondissements ont parsemé ma lecture, avec un ultime point d'orgue à la fin du tome 20.
Alors par contre, faut s'accrocher vu que depuis 3 ans, la suite n'est plus éditée. Alors, selon des infos glanées à gauche, à droite sur le net, l'auteur aura rencontré de graves soucis de santé.
Donc, est-ce qu'on aura la suite et fin... mystère!

J'ai apprécié me replonger dans ce manga. Les dessins sont jolis, parfois doux, et ne manquent pas de rythme et d'expressivité.
Par contre, au vu du temps que j'ai laissé passé avant cette reprise, j'avoue avoir eu du mal avec certains personnages, plutôt secondaires, mais qui prennent pas mal de place.

J'attends donc avec impatience la suite...

Ma note : 3,5 étoiles

4 commentaires:

  1. Ah je les ai lus presque d'affilée et j'ai bien accroché à tous ces personnages :) Par contre, je pense qu'Aï Yazawa aurait pu clôturer déjà au volume 21. Si j'ai bien compris, le volume 22 est publié mais met du temps à arriver en France, je ne sais même pas si j'aurai envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  2. Ca pourrait être "une fin"... mais j'aimerais bien une clôture quand même ;-)
    J'avais vu sur wiki, que le 22 était en cours de publication. Oui, il est peut-être déjà sorti au Japon. Mais pourquoi ça tarde tellement ici!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah quelle bonne nouvelle vous m'annoncez là !!!! J'attends la suite avec impatience moi aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Oui enfin..; bonne nouvelle... on ne sait pas encore quand ça va sortir ce tome 22! Sapristi! ;-)

    RépondreSupprimer