Google+

Index dynamique

dimanche 15 janvier 2012

Journal de bord 2012 #1

Voilà une nouvelle année qui commence, et avec elle, son lot de résolutions- chose que j'ai déjà abandonnée depuis mon adolescence pour ce qui concerne mon quotidien (baah wai, ça sert à quoi, on les tient pas!), mais que je m'obstine à conserver dans mes lectures (baaah waii, même si je ne sais pas toujours les tenir).
En ce qui concerne mes lectures, je parlais plutôt d'objectifs... quoique c'est un peu rébarbatif pour une occupation qui me passionne et pour laquelle je pourrais y consacrer des journées entières!
Néanmoins, ce n'est pas bien méchant, ni contraignant. Je ne m'impose pas un nombre de lectures sur l'année (même si j'ai toujours l'espoir de dépasser le nombre de l'année précédente. Ce à quoi je me dis, vaut mieux lire moins de choses mais qui me plaisent, que beaucoup que je déteste).
Donc, cette année encore, je réitère mon challenge Kill/PAL, mais ça c'est une question de survie. Ça m'énerve de laisser tant de bouquins que j'ai tant désirés m'attendre sur l'étagère, sous prétexte que d'autres s'invitent à la fête. Mais aussi une question de survie financière. Au diable les achats compulsifs (ou juste deux-trois fois sur l'année, mais plus toutes les deux semaines!).

Au vu de toutes les BD et manga qui peuplent ma bibliothèque, je me suis également dit que ça serait pas mal d'en lire au moins un par semaine (ça peut évidemment être plus). Cela voudrait qu'au bout de l'année, j'aurais déjà dévoré 52 Albums, et ça, ça ferait du bien à ma PAL (et aussi contribuerait à diminuer ma culpabilité quand j'en achète de nouveaux!).

Donc, je peux dire que j'ai bien commencé l'année (bon okay, le WE dernier ça ne compte pas, j'étais en voyage!). Ce dimanche 15 janvier, Acro m'a proposé de faire une lecture commune de l'adaptation d'Alice au pays des merveilles par Chauvel & Collette.
Lecture vraiment agréable (la chronique va suivre normalement ce mardi... elle prête, au chaud!).
Double combo, car cette BD figurait également dans ma liste "PAL 2012" (aka la liste des bouquins à lire en priorité en 2012 -histoire d'avoir une PAL à killer qui soit un peu plus abordable).

J'ai déjà listé les challenges dans mon bilan 2011, il me reste encore a établir ma liste des fins de série, que j'avais déjà prévue de faire début 2011. On ne perd pas espoir!

Au programme également, avancer dans mes séries télés en cours, et pourquoi pas en faire quelques chroniques ici.

Sur ce, je file me planter devant la téloche... Sons of anarchy m'attend!

6 commentaires:

  1. C'est toujours difficile d'arriver à ses objectifs ( surtout quand il s'agit de ne pas acheter de livres) ! Bonne lecture :D
    Sinon, j'avais beaucoup aimé l'adaptation d'Alice au pays des merveilles par Chauvel & Clodette et rien de tel qu'une lecture commune pour se motiver :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Eirilys!
    Oui c'est vrai que les LC, ça aide à sortir des choses des étagères! Le pire, c'est que je me réjouissais de le lire en plus!
    Je ne comprends vraiment pas comment je peux laisser tant de choses de côté! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, je devrais me décider à acheter davantage de livres, j'adore ça mais j'ai plus de scrupules à dépenser !! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Hello Tara...
    mais faut pas avoir de scrupules!! Enjoy!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Super la case de Calvin & Hobbes ^^
    Je fais tout ce que je peux pour t'aider à lire ces albums ; mais en voyant ta PAL nous n'en avons pas beaucoup en commun (et pas question que j'en rajoute de trop à ma liste, je killpal moi aussi, hein !)
    Ah je suis contente que cette LC t'ai plu (pour tous les points cités)

    RépondreSupprimer
  6. LOL... mais de toute façon, on sait que c'est impossible de la killer en entier... ;-)
    puis si on réussi, faut quand même bien la réalimenter, sinon on ne pourra plus faire ce challenge!! ;-)
    Bon bin on peut s'accompagner dans des LCMD (Lectures communes mais différentes) ;-)
    Et oui, Alice m'a vraiment bien plu!!

    RépondreSupprimer