Google+

Index des auteurs

mardi 4 octobre 2011

Top ten tuesday (2)

 
Créé chez les anglais chez "The broke and the bookish". Traduit et repris en français notamment chez The shop around the corner ou chez Happyfew ou Karine. Adapté par Iani.
C'est le jour du Top ten!!



Les 10 plus belles couvertures de livres

7 commentaires:

  1. Nous avons La mécanique du cœur en commun et j'aime beaucoup la couverture d'Alice à travers le miroir.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas toujours facile de faire des choix de couvertures ;-)
    J'adore ce que fait Lost Fish.

    RépondreSupprimer
  3. Yeah, j'aurai bien voulu mettre celle de Zombillenium moi aussi ^^ (mais il fallait s'arrêter à 10). Je ne connaissais pas la couv' VO du Anne Rice, sympa ! Ahlàlà, celle de Lost Fish, sublime ! J'aime bien aussi les Sky Doll et Mécanique du coeur et je ne connaissais pas la belle rouge, mais j'approuve ^^ ... Celle de The dirt, aussi :D
    Bon j'ai les mêmes goûts que toi, quoi :D

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais jamais vu cette couverture de INterview with the vampire... elle est ma foi vraiment très belle. C'est fou, je n'aurais absolument pas pu répondre à ce thème, je n'ai aucun espèce de souvenir!

    RépondreSupprimer
  5. @Acro> C'est vrai que pour Zombillénium, dur de choisir entre les deux ;-)
    T'as déjà vu les autres illustrations de Lost Fish? J'en ai 5 ou 6 au mur chez moi... elles sont terribles!!! j'en zieute encore une ou deux à ajouter ;-)
    Je ferais une photo pour te montrer.
    Pour Dirt, on l'a en version "camion blanc" (acheté d'occas) qui est beaucoup moins joli que la VO!
    La belle rouge, c'est la suite de Alcool. Dur choix aussi pour les couvertures du Diable Vauvert! J'adore leur édition aussi.
    @Karine : C'est la couverture de la VO. Je l'ai acheté à Londres, parce qu'il n'y a plus moyen de le trouver ici en français. Mais sur internet, il y a aussi plusieurs couvertures pour la VO (pas facile de trouver celle exacte de mon livre) ;-)
    Le thème n'était pas évident... à première vue ;-) puis on se prend vite au jeu de revoir toutes les couvertures de sa biblio ;-)

    Et merci pour vos commentaires!!

    RépondreSupprimer
  6. Oh, je viens de tomber sur ton top des couvertures, et j'aime beaucoup celle du A travers le miroir, et celle de la Mécanique du coeur.

    RépondreSupprimer
  7. Olya, Merci ;-) J'aime bien ce genre d'illustration aussi. Le Malzieu fait un peu Tim Burton.

    RépondreSupprimer