Google+

Index dynamique

vendredi 27 mai 2011

Harry Potter et le Prince de Sang mêlé - JK Rowling

Folio Junior, mars 2007, 746p.
Un mois sans poster... hum pas très sérieux... mais je n'en ai pas moins lu pour la cause.
Je me suis replongée dans le tome 6 des aventures de Harry Potter. J'avais commencé à relire la série et je me disais que ce serait sympa de relire le 7 avant d'aller le voir au ciné.
Mais avant de me lancer dans le 7... je devais relire le 6... un de mes préférés. (J'en suis donc à ma 3ème lecture de ce tome, et 4 pour les tome 1 à 3).
Bon, je pense qu'il est inutile de rentrer dans les détail de l'action, de refaire un résumé de l'histoire... quoique, Harry Potter n'est pas un passage obligé dans l'entreprise de lecture.
Pourquoi est-ce que j'ai vraiment apprécié celui-ci (parce que oui, cette énième lecture de me le fait pas moins apprécier)?
Sans doute parce que l'action se met en branle... on est en plein dans la traque. De plus, on y découvre pas mal de secrets (notamment avec les passages de souvenirs). Depuis le tome 4, l'atmosphère est beaucoup plus sombre et pesante. On ne rigole plus! Ok ceci est un livre pour "enfant-ado", mais l'auteur ne va pas vous épargner! Pourquoi faire croire que la vie est toute rose et faite de happy end! Non! C'est dur à lire, mais c'est comme ça!
Bon je m'emballe un peu là (puis j'utilise la classification "enfant-ado", mais bon c'est le public de base... car au fil du temps, les livres étaient quand même axés pour un public plutôt large, incluant les adultes).
C'est toujours avec plaisir que je réouvre un livre de Rowling. La foule de personnages, tous aussi différents les uns que les autres, certains insupportables (oui, Harry, parfois, tu casses les noix! Hermione cesse de geindre ;-) ), mais aussi colorés et mystérieux.
Cette série reste pour moi un très bon divertissement!

Hop là, et de 4 pour le Challenge "God save the livre"

L'avis d'Antoni, c'est ici!

4 commentaires:

  1. Ah, je savais bien qu'Harry t"avais aussi agacée dans ce tome-là :D Bon et puis, dans ce tome, il y a quand même l'événement qui chamboule tout.

    RépondreSupprimer
  2. Lol, c'est vraiment un de mes tomes préférés!! Argh tout ce suspens et ces recherches!!! Plaisirs!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Valériane, tu l'as peut-être vu, j'ai également lu ce roman dernièrement. Je te rejoins dans ton article dans le sens où j'ai vraiment apprécié le tome 6. C'est probablement mon préféré, on apprend énormément de choses. Et puis, la fin est totalement inattendue. Je n'ai pas lu le dernier, c'est pour très bientôt et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve Harry face à Lord Voldemort. Je suis assez confiant (!) et ne suis pas spécialement inquiet vis-à-vis du dénouement inquiétant du tome 6.
    Si cela te dit, passe me dire ce que tu en penses sur mon blog : j'ai ajouté un lien vers ton article !

    http://passion-livre.over-blog.com/article-harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-j-k-rowling-115504846.html

    A bientôt. Bonne fin de week-end...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le découvres pour la première fois si je me souviens bien?!
      Aaah quel plaisir! J'ai eu la larme à l'oeil à la fin de ce tome, et un grand "argh merde" aussi :-)
      Je l'ai relu il y a peu... et je ne m'en lasse pas!
      Merci pour l'ajout, je vais faire de même.

      Supprimer