Google+

Index des auteurs

mardi 25 janvier 2011

Journal de bord 2011/2

Bon il est temps de se remuer un peu le derrière ici!!!
25 janvier et j'en suis à tourner les dernières pages de mon dernier-et-premier livre de l'année. Bon, à ma décharge, il fait plus de 1000 pages (ce qui me permet de remporter un challenge auquel je ne suis pas inscrite- à lire ici et créé là-bas - enfin presque parce qu'il conviendrait que j'en re-parle). Re-parle, parce que je me suis re-plongée dans le tome 5 de Harry Potter. J'en étais arrivée à la coupe de feu dans ma relecture de la série (tiens! c'est un autre défi qui circule aussi celui-là), et j'ai envie de relire le 7è tome avant de voir la deuxième partie du film.
Bref, il faut se secouer et arrêter de glander inutilement sur les réseaux sociaux et faire tourner les pages!
Surtout que je me suis lancée un défi pour 2011, à savoir faire diminuer ma P(ile) A L(ire). Et c'est pas gagné...
Voilà le souci, j'ai établi une liste "challenge 2011" hors de ma PAL générale (sur +/- 540 bouquins, j'en ai retiré environs 280), mais je fais quoi de tous les livres reçus pour mon anniversaire (ah oui ça c'était mardi dernier!!).
Au final, ma PAL grossit plus qu'elle ne diminue (ce n'est pas pour me déplaire, j'ai été très contente de tous les livres reçus!)
Donc aux grands mots les grands remèdes : à l'instar de Acro et Lhisbei, je vais également enfiler le costume du gros canari au couteau de cuisine et déglinguer tout ça, avec le KILL PAL challenge!
Petit bilan pour savoir où j'en suis... selon Goodreads, ma PAL s'élève à 543 livres, ma liste Challenge 2011 s'élève à 284 livres.
Le but principal est de faire diminuer la pile challenge. Néanmoins, comme les livres reçus n'ont été qu'ajouter à la PAL générale... baaah ça compte aussi alors ;-)
Bon le temps que je passe à ces calculs d'apothicaire, je ne lis pas... mais bon, faut bien fixer un peu les balises. Je sais qu'il ne sera sans doute pas possible de déglinguer 284 bouquins en un an... mais le but est de participer!!
Autre idée lancée par Accro à laquelle j'ai envie de participer est le défi "Fin de série". Ce qui n'est pas incompatible avec le KILL PAL, vu les séries de BD/Manga et autres qui attendent!
Bon sur ce, je file me replonger dans mon bouquin!
Et surtout, un grand merci à Acro, Lhisbei pour les logos (KILL PAL et Fin de série), ainsi que merci à celui/celle qui a fait le logo HP re-reading (qu'il se nomme sur le champ, et je le link aussitôt! Il faut rendre à César ce qui appartient à César!).
Il me restera également à mettre à jour l'interface du blog avec tous ces jolis nouveaux logos!!!

5 commentaires:

  1. Ahah, t'es comme moi, si tôt remporté le challenge des 1000 :D

    543 livres ?! Mais quelle PAL !!! 284 livres pour le challenge, purée !

    Purée c'est la fête du link pour mon blog, merci tout plein ;) (limite si je ne suis pas gênée)

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je peux aimer voir de telles piles. Je me sens comme... normale!

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce qu'on appelle avoir les yeux plus gros que le ventre ;-)
    Des années d'achats...compulsifs...
    Là j'essaye de me calmer, il faudrait je crois... et faire diminuer tout ça!!!
    Pour sur les 284, j'aimerais bien d'en faire diminuer une bonne partie cette année... je pense que la totalité, ce ne sera pas possible ;-)

    RépondreSupprimer
  4. une PAL à 543 livres ? oh my god ! ce n'est pas un couteau de cuisine qu'il te faut mais une tronçonneuse ;)

    RépondreSupprimer
  5. Euh... c'est possible...
    Enfin, je peux toujours apprendre la patience et faire ça méticuleusement ;-)

    RépondreSupprimer