Google+

Index des auteurs

jeudi 10 juin 2010

Anges et démons - Dan Brown

Lu en mars 2005


Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce roman a été écrit avant le Da Vinci Code.
On retrouve notre héros, Robert Langdon, universitaire américain, spécialiste des symboles.
Cette histoire nous transporte tout d'abord dans les murs du CERN (Centre Européen de Recherche en Nucléaire), où un scientifique a été torturé, assassiné et marqué au fer rouge. Tout porte à croire qu'il s'agit de l'oeuvre des Illuminati, une société secréte dont la création remonte à l'époque de Galilée. Ensuite, l'intrigue nous conduit tout droit au Vatican, pour une aventure où seront étroitement liées Science et Religion.
Je n'ai pas été déçue par l'intrigue de ce roman, riche en rebondissement. Comme pour le Da Vinci Code, l'auteur nous offre beaucoup d'éléments historiques intéressants. Il n'est pas ici question de dépeindre une « éventuelle réalité cachée et qui pourrait changer la face du monde ». Certains ont critiqué la fin de ce roman qui est un peu « incroyable ». En fait, en lisant les 100 dernières pages, nous sommes plongés dans une fin totalement à l'américaine. Cela m'a beaucoup fait penser à la série des Indiana Jones.
Alors pour certains, c'est tiré par les cheveux, mais pourquoi ne pas imaginer notre Robert Langdon en superbe aventurier!
Je n'ai pas été déçue par ce roman, je me suis laissée transportée par son intrigue, et la fin m'a fait sourire.
Ma note :  3,5 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire