Google+

Index des auteurs

lundi 24 mars 2008

Sauvez Hamlet - Jasper Fforde

Voici le 4ème tome des aventures de Thursday Next, agent OpSpec Littératec, Chef de la Jurifiction, ayant élu domicile dans le Puits des Histoires perdues depuis l'éradication de son mari Landen, afin de mener à terme sa grossesse.
De retour dans l'univers foldingue de Swindon. Thursday est de retour en ville après deux de vie dans le monde des livres. Elle a pour objectif de retrouver Landen et de reprendre une petite vie pépère! Mais c'est sans compter sur l'arrivée d'un nouveau dirigeant politique, Kaine, sur le débarquement d'Hamlet et sur la prophétie d'un Saint du XIIIème siècle.
C'est toujours un plaisir de retrouver des personnages familiers. L'histoire est assez sympathique. Le style coule comme une rivière. Malheureusement, j'y ai trouvé peut-être quelques longueurs. On s'amuse bien, mais je trouve que certains passages sont un peu ennuyeux. Malgré tout, j'ai quand même envie de connaître la suite des aventures de Thursday.
L'univers particulier est toujours accueillant. 3 étoiles


Fleuve Noir, 2007, 486 pages.

9 commentaires:

  1. Il va vraiment falloir que je découvre cet auteur depuis le temps que j'en entends parler, mais peut-être pas avec celui-là qui ne doit pas être son meilleur !

    RépondreSupprimer
  2. déja au 4° tome, je n'en suis qu'au 3, j'attends la sortie de celui-çi en poche

    RépondreSupprimer
  3. florinette>pas spécialement le moins bon, mais c'est vrai qu'il faut commencer par le premier "l'affaire Jane Eyre". Je dirais aussi sympahique, mais avec quelques passages moyens ;-)
    pom'>Je pense que le poche sortira vers octobre-novembre. Autant attendre ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bizarrement, je finis par avoir envie de tenter le coup une deuxième fois après une grosse première déception.

    RépondreSupprimer
  5. Lou>Laisse toi aller à tes instincts... meilleures façons pour se faire une idée non? ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tout de suite bien aimé les aventure de Thursday Next, j'aieu peur au 2ème de ne pas autant aimer ...et j'ai aimé encore plus! Au 3ème, j'ai eu peur de ne pas avoir envie d'y retourner et ...j'ai dévoré ce tome là aussi! Donc, je vais attendre qu'il sorte en poche et je crois que je vais me lancer pour une 4ème fois...même si au fond j'ai un peur peur que l'auteur s'essouffle un peu..;-)

    RépondreSupprimer
  7. enna>oui c'est toujours le risque avec les séries... l'essoufflement.
    Il y a toujours des rebondissements qui animent le récit, mais c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée d'attendre la version poche ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. une fois de plus je me suis régalée avec le 3ème tome que je termine juste.
    mais j'ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures de Thursday Next!
    il va falloir patienter jusqu'à ce que le tome 4 sorte en poche...

    RépondreSupprimer