Google+

Index des auteurs

dimanche 3 février 2008

Swap Noir c'est noir - La surprise

Fin 2007, je me suis inscrite au swap "noir, c'est noir" organisé par Fashion et Stéphanie.
Reception du question, Ok. L'ouverture du Swap est lancée. Je commence à "étudier" les réponses de mon swappés pour réaliser son colis.
Puis...
J'ai dû prendre contact avec les organisatrices pour retirer ma participation (en proposant que ma swappeuse reprenne le questionnaire de mon swappé).
Mercredi dernier, alors que j'étais restée à la maison en vue de tenter d'étudier le cours de Droit (dans le cadre des cours de librairie), ding dong, on sonne à la porte, la poste, non ce n'est pas une facture, mais un gros colis, adressé à moi-même.
Ouverture impatiente et je me rends compte qu'il s'agit d'un colis swap...
Celui vient de SOLENN.
Accompagné d'une jolie et gentille carte, Solenn m'explique qu'avec les organisatrices, elles ont quand même décidé de m'envoyer le colis...
pfiu, je suis restée un peu muette. D'abord parce que je ne m'attendais pas à recevoir un colis et puis tellement j'ai trouvé ça gentil!
Je ne savais pas trop quoi dire à part de grands Mercis!!
Donc aujourd'hui, je me remets un peu à l'écriture bloguesque pour présenter le contenu de ce cadeau.
Déjà, la boîte contenait plein de petits paquets (donc beaucoup à déballer).
Jolie surprise : du Toblerone (miamiam), des caramels salés de Bretagne (miamiam dont j'avais entendu parlé dans la série Friends, mais que je n'avais jamais gouté), des Palais de Bretagne au chocolat (remiamiam) et du thé qui embaumait déjà toute la boîte (reremiamiam).
Ensuite, j'ai été gâtée d'un joli marque-ta-page "tablette de chocolat" et d'un très joli carnet (grrr, j'ai pas encore trouvé de papeterie ici qui possède des carnets avec des couvertures dans ce genre).
A côté de cela, deux livres...
Tokyo de Mo Hayder et Mma Ramotswe détective d'Alexander McCall Smith...
En plein dans le mille! Je me réjouis de les découvrir!

Alors j'envoie encore de grands merci à Solenn, Fashion et Stéphanie!!
Ce colis m'a vraiment fait chaud au coeur (non c'est pas neuneu, j'ai vraiment eu chaud en le recevant!!).
Voici aussi les photos d'un rayon de soleil dans une période un peu grise.

12 commentaires:

  1. ça alors c'est un beau geste ! comme quoi on trouve quantité de gens bien et humains sur le net hein ? ;-)
    J'ai Tokyo dans ma PAL, et pour le défi Le nom de la rose du coup ^^

    Gros bisous à toi ;)
    xoxoxo

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui,
    je trouve ça vraiment très gentil! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. c'est un très beau colis, bravo à Solenn
    et heureuse qu'il t'ai fait l'effet d'un rayon de soleil :)

    RépondreSupprimer
  4. Génial!
    Mama de http://www.sirpriz.com
    Echange de cadeaux, swaps et amitié

    RépondreSupprimer
  5. C'est effectivement un très beau geste de la part de Solenn, Fashion et Stéphanie : elles sont "bien" ces trois-là, chapeau.
    On croit souvent (à tort) que la bloglolivres est froide et pleine de petits clans, et puis une saloperie vous arrive (En ce qui me concerne c'est rien du tout, hein), et on se retrouve tout surpris et ému de constater que des gens sont là.
    Un très chouette colis !!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien contente de voir que nous avons fait le bon choix! C'est un très chouette colis que t'a envoyé Solenn et je suis ravie de voir qu'il t'a un peu illuminé la journée...

    RépondreSupprimer
  7. Des petits remèdes tout simples pour vous redonner du baume au coeur ! ... c'est vraiment un très grand geste, mesdames !
    Je t'embrasse Valériane, je pense fort à toi ...

    (( J'ai le même carnet que toi ! Un cadeau parce que j'ai le même petit chien qui flatule et qui ronfle ... A retrouver dans Destins de Chiens de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe aussi !!!))

    RépondreSupprimer
  8. Ca c'est vrai que ça a fait un beau rayon!
    pfiu franchement je m'y attendais pas et je ne vois qu'un mot : gentil (euh pas dans le sens, "elle est gentille hein!!") mais vraiment gentil! (En plus c'était mon anniversaire le 18 et bon, je l'ai pas vu passer avec tous les soucis).
    J'adore ces petits carnets!
    J'avais reçu un cahier aussi lors d'un swap précédent avec une jolie couverture dans le même style. J'ai pas encore trouvé de papeterie ici qui a de si jolies choses!!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour valériane,
    moi aussi j ai reçu un colis multicolore (de la part de mme charlotte), rayon de soleil dans une période difficile de ma vie puisque j'ai perdu ma maman le 20 janvier.je crois savoir que tu traverse toi aussi une période difficile. mes pensées volent vers toi. Tous les mots du monde n'y changeront rien mais mine de rien ça fait quand même du bien... à bientôt, ton blog me plait bien !!!

    RépondreSupprimer
  10. Lucie>je t'envoie aussi mille pensées pour ces moments pas du tout gais! Comme tu dis... dommage que les mots ne peuvent nous ramener certaines choses (ou plutôt personnes), mais ça fait du bien aussi de recevoir du soutien!
    bizbiz et merci

    RépondreSupprimer
  11. Alors pour continuer à avoir "chaud au coeur" commence directe avec le livre de MacCall Smith. C'est du soleil, de la bonne humeur et un plein de sagesse africaine. Moi j'adore surtout en plein hiver ou en pleine déprime !

    RépondreSupprimer
  12. Tiphanya>merci du conseil! je pense que je vais m'y atteler bien vite!

    RépondreSupprimer