Google+

Index dynamique

mardi 27 novembre 2007

A venir...

Voici venu le temps des SWAP...
Mon SWAPSFFF est arrivé aujourd'hui!
A suivre les photos et mon commentaire!!

En tout cas MERCI JULIE!!!

dimanche 18 novembre 2007

Et de 4...

Euh, oui je suis toujours en vie...
Bon j'ai juste passé une journée à chipoter (là est bien le mot) avec iweb... en vue de réaliser un nouveau fond pour mon blog.
Bon je suis pas totalement convaincue, mais je pense que j'ai encore des manipulations à revoir!
Pour ce qui est d'un petit virée en librairie vendredi, je me suis octroyée le plaisir de m'acheter un livre! Le tome 4 des aventures de Thursday Next vient de sortir : Sauvez Hamlet!
Jeudi, c'était mon premier examen au cours de Libraire : Bibliothéconomie. On n'aura pas vent des résultats avant... la fin de l'année scolaire (ce qui va faire long), mais j'ai bon espoir.
J'ai donc, entre-temps, eu un nouveau cours, "Actualité du livre", et la semaine prochaine ce sera -ôh grande joie!- Comptabilité & fiscalité qui va débuter!
En attendant, je suis en cours de prise de rendez-vous avec Thomas Gunzig, pour réaliser un entretien pour le cours de "Technique et métier du livre".
Une petite note à venir, pour parler en français de Harry Potter et les reliques de la mort, et un clin d'oeil à mon challenge 2007 qui stagne un peu!
Je pense que pour 2008, je vais un peu arranger les règles à ma sauce, en choississant 26 bouquins à lire ABSOLUMENT cette année.
Tant pis si j'ai 3 C et aucun X... mais c'est pour la bonne cause (la réduction de ma PAL!)
Un dimanche qui se termine et une nouvelle semaine qui pointe déjà le bout de son nez.
Allez, je file sous ma couette avec mon bouquin... j'ai assez informatisé pour aujourd'hui!

dimanche 4 novembre 2007

Folie furieuse... bis

-Edit-
Petite mise à jour de ma Boutique...
Et ce n'est pas encore finit...

Quelle mouche me pique...
mais j'ai décidé de mettre quelques bouquins en vente.
Le porte-monnaie sent le courant d'air, certains bouquins ne sortiront jamais de ma PAL ou d'autres ne seront jamais relus...
Bon je tente le coup sur ebay et pour l'occas j'ai ouvert une petite boutique...
http://stores.befr.ebay.be/chezvaleriane

N'hésitez pas à venir faire un tour...
Je sens que je vais avoir mal au coeur lorsque je vais faire les colis (en admettant que j'ai la chance de vendre ces livres!)

jeudi 1 novembre 2007

Fantasia Chez les Ploucs - Charles Williams


Me voici à la lettre "W" de mon Challenge 2007. J'avais lu des avis plutôt positifs de ce titre, édité dans la collection policier de Folio. J'ai bien aimé, mais pas à me "taper le cul par terre". Billy, 7 ans, vit avec son père, en alternance avec des homes d'accueil quand ce dernier se fait avoir par la police. Squatteurs des champs de courses, Sam décide de se poser quelques temps dans la ferme de son frère, Sagamore. Bête noire du shériff du Comté, Sagamore vit de magouilles et autres escroqueries. Billy se rejouit de cette mise au vert. Il faut dire que depuis son oeil d'enfant, son oncle et son père passent pour des enfants de choeur. Sa naïveté et son premier degrés sont touchants et assez amusants. L'histoire s'emballe le jour où ils rencontrent un homme et une très jolie femme sur le bas-côté de la route. Ceux-ci cherchent un coin pour s'isoler pour "raisons médicales". Sam leur propose donc de louer, pour un prix modique..., un morceau du champ de Sagamore. Est-ce une pure coïncidence, mais au même moment des types du genre gangster zonent aux alentours du village... Avant de lire ce livre, j'en ai entendu du bien. On le présentait comme un incontournable hilarant. Alors est-ce moi ou le bouquin, mais je pense que j'aurais pu le contourner et que je n'ai pas rit aux éclats. Bien sûr certains passages sont assez cocasses. Le ton du récit de Billy contribue au comique de l'histoire. C'est même plus que contribuer... l'histoire racontée par un adulte n'aurait pas eu le même impact. Donc j'ai bien apprécié le style volontairement enfantin et naïf utilisé. L'histoire est plutôt sympathique. Je ne suis pas totalement déçue, pas déçue du tout (houlà... mon avis est plutôt confus), mais il faut dire que je m'attendais à quelque chose de plus entrainant. J'ai lu chez Kalistina, une note un peu plus positive que la mienne ;-) Bref, un roman qui se lit assez vite, mais pas toujours très rapide (on se comprend??), un ton et un style intéressant, une histoire qui a des côtés comiques et d'autres plus prévisibles. Il existe une suite à ce roman, Aux urnes les ploucs! Je lui mets... 2,5 étoiles.