Google+

Index dynamique

vendredi 12 octobre 2007

Youhou!! LiThérature!

Surprise ce midi... un colis est arrivé pour moi!!
Il s'agit du colis Swap Thé et littérature... le swap LiThérature.
Alors merci Virginie!
Je suis gâtée : Un petit mot sympathique, les livres : du bout des doigts de Sarah Waters (que je venais d'ajouter sur une wishlist "non publiée"... là t'as vraiment bien senti!) et les voleurs de beauté de Pascal Bruckner (le résumé me tente bien aussi!!!)
Ensuite côté gourmandise, un thé épicé (Lapsang crocodile) que je suis en train de découvrir (à petite gorgée, je le goûte et tente de découvrir quel est son "élément" de base... Il est très spécial, je n'avais pas encore bu un thé de ce style! Je suis agréablement surprise! (non, non sans rire : première gorgée un peu interrogatrice, mais plus j'avance vers le fond de ma tasse, plus je l'apprécie!)
Et ensuite, le comble du comble du meilleur du très très bon qui va me faire venir jusqu'à Lille parce qu'à la première bouchée j'ai été endoctrinée.... : les incontournables gaufres vanille de chez MEERT. Une institution lilloise (pour reprendre les mots de Virginie)...
Nom di djù! Qu'est-ce que c'est bon! A se taper le cu* par terre!!
Alors si vous passez par Lille... il faut absolument gouter ces horreurs pour la ligne ;-) (enfin hiver=grands pulls).
Encore un grand merci pour le colis, mais aussi à Loutarwen pour l'organisation du SWAP!

Bon ce WE je prépare mon colis à envoyer!

16 commentaires:

  1. Et une gâtée de plus, cela fait plaisir :)
    Je n'ai lu que des bonnes critiques sur le Sarah Waters alors bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de constater que mon colis est bien arrivé...et que cela te plaise!!
    Effectivement, pour les gauffres c'est excellent. Pour la petite histoire, le Général de Gaulle en était fan et se les faisait livrer à Paris.
    Bon, je te souhaite une, enfin deux bonnes lectures, en espérant que tu apprécieras mes choix !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ces gaufres mais ça a l'air d'être une valeur sûre :D
    Bonne dégustation Val !!

    RépondreSupprimer
  4. Allez à Lille... ces gaufres sont des pêchés!
    Je me réjouis déjà de lire sara Waters! (j'ai lu quelques pages sur mon temps de midi hier!)
    Bon faut que je remette de l'ordre dans ma PAL... va y avoir une PALP = Pile à lire Prioritaire ;-)
    (déjà tous les bouquins que j'ai reçu des différents SWAP ;-)!!
    Euh c'est possible de se faire livrer jusque Liège?? ;-) (pour en revenir aux gaufres!)

    RépondreSupprimer
  5. Normalement, il est possible de se faire livrer à Liège!
    La pâtisserie a un site internet :
    www.meert.fr.
    Sinon, je t'en renvoie pour Noël ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le lien! (j'attends Noël avec impatience!! ;-)
    En échange je peux t'envoyer du chocolat Galler ;-)
    je passerai aussi le mot à ma môman.
    Ils partent souvent vers la côte d'Opale en WE et ils passent par Lille je pense.

    RépondreSupprimer
  7. Et ben dis donc, tu as été gatée ^^ C'est vraiment chouette tout cela. Ceci dit, j'irais bien faire un petit tour à Lille (depuis le temps où j'en rêve) et aller chercher quelques galettes puisque tout le monde n'en dit que du bien ^^ Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  8. Mmmmm, tu as été bien gâtée dit donc, j'ai hâte de voir le mien arriver...

    RépondreSupprimer
  9. Ah ça oui!!
    c'était vraiment un chouette colis!! (eh ceux des swaps précédents aussi hein!! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Quel joli colis, tu as été sacrement gâtée, ça fait plaisir à voir !!

    RépondreSupprimer
  11. Curieux comme je suis, je me suis chopé un torticolis pour bien voir tout le contenu du colis ;op

    RépondreSupprimer
  12. Pour la photo... oui je sais...
    je l'ai prise avec mon gsm... je l'ai pourtant redressée et enregistrée... quand je l'ouvre, elle est droite, mais ici...
    puis je me dis que ça donne un petit côté poétique ;-)

    RépondreSupprimer
  13. euh... je ne sais pas si mon commentaire s'est enregistré ! globalement je disais que tu étais bien gatée, que ton thé crocodile m'intrigue et que si tu veux je peux redresser ta photo :)

    RépondreSupprimer
  14. Lou> apparement ton premier message n'était pas passé...
    En fait la sorte de thé est du Lapsang. Une copine m'a dit que c'était un thé assez fumé, le préféré de son papa ;-)
    C'est vrai qu'il est assez fort, mais agréable à découvrir!

    quoi elle est pas bien ma photo de travers ;-)?
    je vais essayer de faire ça ce WE ;-)
    je manque de temps!!!
    merci pour la proposition (enfin si tu l'as déjà redressée... tu peux me l'envoyer ;-)

    RépondreSupprimer
  15. ...Et encore, s'ils ne faisaient que des gaufres chez Meert... Ce salon de thé, chocolaterie, patisserie etc est un véritable paradis !

    RépondreSupprimer
  16. Avis aux gourmandes...
    J'espère bien que vous avez une pensée pour celles qui habitent trop loin quand vous vous rendez là bas!!
    miamiam!!

    RépondreSupprimer