Google+

Index des auteurs

lundi 8 octobre 2007

A venir...


Ma critique de ce bouquin... déjà un bon 3,75, voire même 4 étoiles...

6 commentaires:

  1. Oh là là ! Oui ! J'ai lu ce roman il y a plus de trois ans et j'en garde un souvenir glauque... J'avais adoré la façon dont l'auteur nous embarquait dans son univers.

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui c'est bien glauque comme truc... un peu bizarre... un peu comme une toile de Mygale ;-)

    RépondreSupprimer
  3. "Mygale", un grand souvenir! Même chose pour "La bête et la belle", que j'ai terminé en m'esclamant: "Non mais qu'est-ce que je suis conne, évidemment que..."

    Si tu aimes les polar à la française, fais un tour du côté de Jean-Bernard Pouy (notamment "Nous avons brûlé une sainte" et "La belle de Fontenay").
    Ou alors le top du top: Fred Vargas ("Dans les bois éternels" est vraiment très très bien).

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Olivia> merci pour les conseils ;-) je pensais assez bien à La bête et la belle... Pour Vargas, jai "ceux qui vont mourir..." dans ma PAL, je l'ai tenté, mais j'ai laché...
    Vais réessayer avec celui que tu conseilles ;-)

    RépondreSupprimer
  5. You're welcome!
    J'avais essayé Fred Vargas genre en 2000 (me souviens plus du titre), et je n'avais pas aimé du tout. Mais "Dans les bois éternels" est vraiment une réussite: l'histoire est captivante, les personnages à la fois cocasses et attachants... et que dire du style! Du panache sans en faire trop, une prose urbaine et campagnarde qui donne l'impression que tu ressens la pluie, la lumière, la boue, etc. J'ai vraiment adoré!

    RépondreSupprimer
  6. En fait j'avais pris "que ceux qui vont mourir..." parce que c'était le premier (il me semble)... puis je pense avoir lu quelque part que ce n'était pas le meilleur...
    Je me disais aussi qu'après tous les beaux mots lus sur cette auteure... ça devait en valoir la peine...
    je vais retenter le coup!

    RépondreSupprimer