Google+

Index des auteurs

lundi 11 juin 2007

Ma PAL se porte bien, merci!

Loin de moi la résolution de ne plus acheter de bouquin ou presque...
Ok, je tente de faire des efforts pour ne plus exploser mon salaire en livres, mais y a quand même du craquage dans l'air...
Ce samedi, après ma visite à la librairie, je suis repartie avec deux bouquins sous le bras...
Au secours pardon, le dernier Beigbeder
et un illustre inconnu (pour j'entends), Alexander Mc Call Smith "44 Scotland street". Paru dans la nouvelle collection de chez 10-18, je n'ai pu résister à son format, et surtout aux mots "roman-feuilleton" du 4ème de couverture. Ca m'a fait pensé aux Chroniques de Maupin... qui me manquent tellement.
Ensuite, je me retiens, mais j'ai bien en vue de commander le tome "tentation" de Stéphenie Meyer.
Séduite par le premier "fascination", il me tarde de connaitre la suite des aventures de Bella et Edward (critique à venir).
Puis surtout, je vais bientôt commencer à décompter les dodos... jusqu'au 21 juillet...

11 commentaires:

  1. ah, moi j'ai lu "la vie comme elle va" de McCall Smith et j'ai vraiment adoré l'ambiance, même si je me demande encore pourquoi il est dans la collection "Grands détectives"... Il se passe dans un pays africain (mais j'ai oublié lequel...) De quoi parke 44 Scotland Street ? En tout cas, je pense que je l'aurais moi aussi acheté, rien que pour l'auteur qui est un de mes récents coups de coeur et pour la couverture ;)

    Bonne lecture, tiens nous au courant ;)

    RépondreSupprimer
  2. la libraire m'a parlé de ses romans "policiers" avec l'enquêtrice africaine. Elle m'en a dit du bien aussi ;-)
    pour le résumé... voici celui trouvé sur le site de 10-18:"Quand la jeune Pat pousse la porte du 44 Scotland Street, elle espère bien prendre un nouveau départ. Entre son colocataire, un beau gosse insupportable et terriblement séduisant, et son excentrique voisine de palier, Domenica, la voilà entraînée dans une nouvelle vie au cœur de l'Édimbourg bohème. Son travail à la galerie « Something Special » s'annonce pourtant un peu morne. Sauf que Pat découvre au fond de l'obscur endroit un tableau qui pourrait bien valoir son pesant d'or et transformer sa vie ! D'abord publiées sous la forme d'un roman-feuilleton, ces chroniques d'Alexander Mc Call Smith brossent avec humour et tendresse la société d'Édimbourg et composent, entre chassés-croisés amoureux et intrigues haletantes, une savoureuse galerie de portraits."

    RépondreSupprimer
  3. bon c'est toujours moi, avec pseudo différent je pense... (mais comment ca marche blogger ???)

    ca a l'air très sympa, merci pour le résumé ! cet apres-midi au boulot, j'ai vu que du même auteur est sorti en 10/18 un recueil de contes africains (classés en lectures ados, va savoir pourquoi)... Le bibliobus passe la semaine prochaine, mais je leur ai d'ores et déjà demandé de me mettre de côté ce qu'ils avaient sur cet auteur...

    Bonne lecture, à bientôt pour la critique, j'espère ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui c'est bien le même pseudo.
    As-tu un site où tu déposes tes critiques? (euh et si je le visite déjà.. rappelle moi lequel ;-)

    Pour Blogger, bin faut juste que tu mettes ton login et pass (vu que t'as créé un profil) et puis juste mettre les lettres de vérif...

    RépondreSupprimer
  5. j'ai bien un blog, mais il est plutôt orienté couture... Je lis beaucoup, mais fonctionne assez à l'instinct; du coup, difficile pour moi de faire une critique constructive :s. Heureusement que vous autres êtes là pour le faire à ma place ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai craqué ce mois-ci ! ça s'allonge...

    http://www.binarycoffee.com/blog/?page_id=91

    RépondreSupprimer
  7. patoumite : bon bin j'espère que c'est pas trop nul alors ce que j'écris...
    Zorglub : c'est incurable... mais tellement génial d'acheter des bouquins!! je suis triste de pas pouvoir lire plus (enfin si je pourrais, mais bon faut aussi faire d'autres choses...)

    RépondreSupprimer
  8. Ahhhh les PAL qui déborde! J'aime bien le titre de ton billet!

    (suite à une newsletter de 10/18 j'avais noté le McCall Smith....)

    On ne s'en sort pas...

    J'ai hâte de connaître ton avis!

    (Au fait, j'ai un mal fou avec blogger... j'ai une connection de tortue et je dois me reprendre à plusieurs reprises avant d'être capable de laisser un commentaire :( Désolée de ne pas être plus bavarde, mais je te lis!)

    RépondreSupprimer
  9. Allie : je suis contente de te lire ici! ;-)
    En fait, il faut bien regarder d'être connecté en bas (choix de l'identité). ç m'arrive parfois d'être déconnectée, je fais pas attention et puis mon message s'efface quand je mets mon login ;-)
    ah l'informatique...

    je pense profiter des conger pour lire le McCall smith... donc bientôt!
    c'est quand même un joli format et pratique en plus.
    De la même collection, j'ai encore Winkie de Clifford Chase. L'histoire d'un ours en peluche accusé de terrorisme aux USA ;-)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu toute sa série de l'agence de détectice au Botswana et je suis accro! J'attends toujours la sortie du suivant avec impatience!

    RépondreSupprimer
  11. Faudra que je teste cette série aussi.
    Quel est le premier tome?

    RépondreSupprimer