Google+

Index des auteurs

lundi 30 avril 2007

Le jeu des 4 vérités...

Un petit crochet hors des livres pour parler de 4 petits trucs à moi. Balle envoyée par Lou, et que je reverrai plus bas... Bon pas facile je crois... déjà pour l'autre questionnaire, j'ai bien mis 2 heures à trouver mes réponses... Allez au boulot!

1° Celle-là c'est facile, à 28 ans, je dors toujours avec Boubou (bon pour ceux qui me connaissent bien c'est pas un secret...) mon bel ours en peluche de 28 ans... On se connaît depuis un bail, donc impossible de se séparer! Il est doux et réconfortant quand je suis fatiguée. Il m'est déjà arrivé de l'emmener au boulot, non pas pour dormir, mais plutôt parce que je craignais qu'il n'y ai le feu à l'appart (euh non je suis pas tocquée!). Et depuis que nous avons un chien, je prends bien soin d'enfermer Boubou tous les matins dans ma table de nuit. Je ne pourrais imaginer qu'il se fasse dévorer par un beagle en furie. (Ok il y a une barrière sous les escaliers, mais on ne sait jamais... le chien est intelligent, il pourrait ouvrir le crochet! hum hum)

2° Je pense.... acheter plus de livres que je n'en lis... pas ma faute. Quand je lis les critiques, que je me promène à la librairie, je ne peux m'empêcher de vouloir tel ou tel bouquin. Evidemment, c'est pas toujours possible de le lire de suite, vu que d'autres attendent déjà sur la PAL (ordre modifiable mais bon, ils se bousculent tous au portillon). Je tente pour le moment de me raisonner et j'essaye de continuer ma liste à acheter, plutôt que de les acheter tout de suite. C'est un peu comme un Toc. Je ressens le besoin d'aller me promener dans une librairie. et là, ça passe ou ça casse (pas toujours des livres chers). Pour le moment je pense mériter une médaille... Puis, la lecture reprend ses droits sur l'ordi et la télé en ce moment ;-) tant mieux!

3° J'adore les séries télés. Parfois, c'est un peu comme les bouquins aussi... je ressens le besoin d'acheter des croffrets parce qu'il me faut absolument telle ou telle série, alors que d'autres attendent toujours etc... bon de ce côté la compulsion acheteuse est moins forte étant donné le prix des dvds à côté de celui des livres ;-) Donc pour les séries du moment... Prison break 2, Nip-tuck 4 (finies ces deux-ci), Desperate housewives 3, Rescue me 3, Lost 3 (vais bientôt la recommencer celler-là), six feet under (on prend les mêmes et on recommence depuis le début!)... en attente : sopranos, Oz, Law and order, L world, les chroniques de san francisco, buffy (parait que c'est bien ça...on verra)
J'ai pas assez de temps pour tout voir non plus...

4° Je rêve de tenir ma propre librairie (bon ok, je suis peut-être pas la seule) ou du moins de bosser dans une librairie. C'est décidé, en septembre je m'inscris aux cours de "libraire" (pour pouvoir ouvrir commerce, il faut une "gestion" je pense. Et c'est prévu dans ces cours). Voilà déjà trois que je souhaite m'y inscrire et je ne franchis pas le pas... Cette fois-ci c'est la bonne! Deux ans de cours du soir, deux soirs par semaine... je pense que je pourrais le faire...

5° J'ai commencé le piano vers l'âge de 8-9 ans. J'ai eu ma médaille d'académie après les 10 années (euh plus les prolongements dû à un plantage, aux étudages etc...) J'adore le piano, mais avec le démménagement, je n'ai pas joué pendant au moins deux ans... j'ai les doigts un peu rouillé... je dois m'y remettre activement... (ppfff bon faut absolument trouver un moyen de faire tout en même temps là!!!)

6° j'aime pas le ménage... mais ça je pense ne pas être la seule.... je combine repassage et télévisage de séries (voilà enfin une combinaison utile et agréable)... Rien à voir, mais j'ai peur des attractions qui vont vite... (et pour moi un petit manège peut aller vite...)

7°Et puis surtout... j'ai inventé le concept du bateau-livres...ça consiste à s'installer dans un endroit tout confort et pourquoi pas un peu spécial (comme une tente "d'indien" dans le jardin en été), avec tous ses bouquins (euh là c'est plus trop faisable) et de lire... bien entourée. J'utilise cette technique pour choisir le livre que je vais lire... Je lis les quelques premières pages des livres sélectionnés et emmenés sur le bateau... puis je garde celui qui me parle à ce moment là!


Bon je sais pas si mes révélations sont très révélations, si c'est assez croustillant ;-) J'ai un peu dépassé, mais c'est pas trop grave ;-) j'étais inspirée.
Alors patate chaude pour qui? Déjà pour celui qui lit ici et qui souhaite y participer, ensuite plus précisément pour......
Virginie, Frisette, Loupiote, Elfique, cuné
et Zouzou (qui n'a pas de blog de livre, mais que c'est même pas grave ;-)

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le concept du bateau livre ! Quant au piano, j'aurais pu en parler aussi, car moi aussi j'ai arrêté d'en jouer (le piano étant dans la maison familiale où je ne reviens que quelques fois dans l'année). Je regrette car je suis complètement rouillée alors que j'en ai fait pendant dix ans moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très sympas tes réponses, Val, mais j'esquive mon tour parce que j'ai déjà répondu au questionnaire du chiffre cinq, qui était la même chose moins un ;o)
    Ca me fait néanmoins plaisir que tu aies pensé à moi :-D

    RépondreSupprimer
  3. OUps le piano ça fait déjà près de 20 ans... ça rajeunit pas les articulations!! ;-) J'ai emmené mon piano donc il suffirai que je lui laisse une plage "horaire" ;-) (ah mais parfois je m'y remets!!)
    Cuné : allez ok ;-) c'est bon pour une fois!! ;-)
    non je ne veux pas pousser à la consommation... donc il faut trouver un nouveau "jeu" à faire tourner! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. as-tu une idée pour le nouveau jeu ?;o)

    RépondreSupprimer
  5. Pas encore ;-)
    Faut trouver un truc original...
    tiens pourquoi pas les pires hontes ;-)

    RépondreSupprimer