Google+

Index dynamique

mardi 3 octobre 2006

Que deux de plus...

Petite virée à la librairie ce matin. Une aventure qui peut devenir très dangereuse si je ne garde pas en tête l'état de mon compte en banque (et surtout les dépenses à prévoir pour meubler la maison). Les tables débordent de nouveautés, diverses émissions et magazines en présentent certaines, donnent envie, se glissent dans la peau de la tentation... mais ne procurent pas le temps pour tout lire!
Brefs regards aux Bienveillantes de Littell, le phénomène de la rentrée littéraire 2006. Non!! Je ne vais pas me laisser avoir par le battage marketing et me ruer sur LE bouquin dont tout le monde parle. Enfin quoique... Il faut peser le pour et le contre. D'une part, le prix est attractif, "prix nouveauté" qui va sans doute augmenter très bientôt...
D'autre part, j'ai déjà plein de bouquins à lire, puis il pèse aussi un certain poids. Une brique de plus de 900 pages intransportable... en lisant 10 pages avant de s'endormir-ou de s'assommer avec- il faudra plus de trois mois pour le lire. Oui je lis plus que dix pages d'un coup, mais dans ce cas précis, il faut faire attention à la tendinite.
C'est écrit assez petit aussi.
Résultat : tous ceux qui ont lu Littell sont heureux de s'être plongés dans ce bouquin... mais ils ont tous une atèle et des verres à quadruple foyer (et pour certains une commotion) ;-)
Puis il faut aussi laisser une chance aux auteurs dont on parle moins.
Bon on verra...
Voici un aperçu des titres qui m'attendent depuis aujourd'hui.










Et celui qui m'attend depuis déjà depuis plus d'une semaine... (bon faut que j'arrête d'écoute le Close up de M. Ministru le lundi)










Voilà qui ne va pas arranger l'état de ma PAL.

1 commentaire:

  1. De tout ce que j'ai pu entendre je suis bien tentée par Jonathan Safran Foer qui m'a l'air captivant.

    RépondreSupprimer