Google+

Index dynamique

mardi 11 juillet 2006

Les filles t.3 : Action ou vérité, Christopher - 4 étoiles


Ca y est Anna et Laurent vont pendre leur crémaillère. L'appart est tapissé façon Star wars, mais bon... tant pis. Ce qui sera plus ennuyeux, ce sont les révélations du jeune homme et la découverte de la jeune feme.
Oui je résume par énigme, mais c'est pour préserver le suspense de cette série qui voit évoluer 5 amies confrontées à des choix qui pourront être décisifs pour leur avenir.
L'auteur, bien que masculin, décrit à merveille ce monde féminin. Les filles sont "conformes" à ce que nous pourrions ou avons pu être. Pas de mesquineries, pas de moquerie, Christopher reste honnête et si les jeunes filles peuvent parfois paraitre "sotte", les petits défauts des mecs sont aussi soulignés. Tout ça avec un humour gentil.

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    je suis Christopher, l'auteur de la série les filles. merci de vos critique sur la série. Je me permets de vous écrire pour vous signaler que la série reprend ! Vous trouverez toutes les informations sur la page facebook (www.facebook.com/LesFillesBD) de la série ou sur le site internet www.bd-lesfilles.fr
    En tout cas, ravi de toutes vos critiques !
    From me to you
    Christopher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christopher.
      Merci beaucoup pour votre visite! Ca fait plaisir de voir un auteur se pencher sur les avis de ses lecteurs, et qui plus est, d'y laisser un commentaire.
      Merci pour les liens, je vais suivre ça de près.
      J'ai adoré découvrir vos BD, et je me réjouis d'avance d'en lire la suite (surtout que ça fait un bail!).
      Merci du compliment, revenez quand vous voulez.
      A bien vit!
      Valériane

      Supprimer