Google+

Index dynamique

lundi 17 avril 2006

Nana, t.1 - Ai Yazawa - 4 étoiles


Un petit tour du côté des mangas avec un joli titre, Nana.
Le premier tome de cette série, qui en compte actuellement 12, nous met en situation. Nous faisons connaissance avec deux jeunes filles dont le prénom est synonyme de Bonheur. La première va de coup de foudre en coup de foudre, décide de prendre sa vie en main et d'entrer dans une fac d'arts. La seconde, chanteuse dans un groupe de musicien voit sa vie chamboulée lorsque son copain décide de quitter leur groupe pour en intégrer un autre. De nombreux points communs relient ces deux jeunes-filles. Chacune va décider de prendre son destin en main et cette démarche va les conduire jusque Tokyo... suite au prochain tome!
Ces deux histoires parallèles sont baignées d'humour et d'émotions.
L'histoire est présentée par des jolis dessins en noir et blanc, assez réaliste et agréable à suivre.
Vivement la suite...

6 commentaires:

  1. La question qui se pose souvent avec les mangas, c'est celle du public visé par l'auteur. Because les mangakas visent très consciemment tel public avec telle série.
    Sur Nana en particulier, et parce que je l'ai déjà feuilleté, j'aimerais savoir si tu n'as pas trouvé ça un peu cucul, sachant que c'est plutôt destiné aux midinettes ?
    Mais il y a parfois de bons mangas qui laissent plusieurs degrés de lecture, d'où ma question...

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coup de pub ne fait de mal à personne ;-)
    Je n'ai pas encore terminé toutes la série (enfin les tomes publiés).
    Je trouve l'histoire chouette, amusante et touchante.
    L'héroine, la première Nana qui nous rencontrons, est vraiment une caricature de la midinette qui tombe amoureuse à tout va.
    Mais en même temps, c'est assez comique et second degré.
    Je ne trouve pas que c'est trop neuneu.
    Tu peux toujours tenter quelques tomes pour te faire une idée.
    Parfois, ça me rappelle ces mangas télé, à la juliette je t'aime ou collège fou fou fou, où il y avait toujours un déjanté qui débarquait en plein milieu du truc.
    J'adore la "goutte" de sueur qur le visage des persos pour signifier la grosse gène ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Nana, un de mes manga préférés, et ce n'est absolument pas pour les midinettes, il s'adresse à un public adulte, et je pense autant féminin que masculin. d'ailleurs, j'ai eu dernièrement sur mon blog la visite d'un gars qui est apparemment un grand fan, donc...
    Sinon, moi j'attends avec impatience le preochain volume le 16, qui devait sortir hier, mais j'ai appris que la date a été repoussée. Bon je l'ai acheté en japonais, mais je ne sais pas encore lire le japonais, reste plus qu'à m'y mettre sérieusement:o)
    Sinon, il y a aussi l'animé qui sort en france en DVD pour l'instant seulement 4 épisodes, et il y a eu une adaptation ciné, j'ai vu le premier mais le deuxième pas encore.
    Voilà pour les news sur nana

    RépondreSupprimer
  4. Je suis au 14... et j'attends aussi la sortie du 16 (miracle... maintenant la couverture est affichée sur les librairies en ligne... c'est déjà ça!)
    L'année dernière j'ai dû m'arrêter un peu. J'en avais lu 4 ou 5 d'affilée... j'en rêvais la nuit! ;-)
    Dans ma PAL... "je ne suis pas un ange"

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas un ange, c'est sympa aussi mais dans un tout autre style;o)

    RépondreSupprimer