Google+

Index dynamique

jeudi 27 avril 2006

Les pluies ne durent jamais - chronique revisitée...

"Les pluies ne durent jamais en Ecosse" est le premier roman d'un jeune auteur liégeois. Cédric Godart est, depuis deux ans, animateur radio sur Pure FM, après avoir réalisé un long parcours à travers les ondes belges.
Ce roman retrace, pendant 10 jours, le parcours intimistes d'un écrivain à succès. Alors qu'il attend son vol vers Nice, Carl fait la rencontre d'un inconnu dans un salon de l'aéroport. De cette rensontre va naître une correspondance fictive entre Carl et l'individu, le lecteur attentif, l'homme séduisant. La recherche de cet anonyme nous enfonce dans les tréfonds de l'histoire et des souvenirs de Carl. Il nous emporte de Bruxelles à Menton, en passant par Edimbourg et Liège, au gré de son voyage physique et spirituel. Le besoin d'écrire, de mettre à plat ses angoisses existentielles, Carl se libère de ses maux et livre ses fantasmes. Ame en peine en quête de l'amour de l'inconnu et de l'amant qui l'attend.
Ce récit est le fruit de carnets postés par l'auteur, Cédric Godart, quotidiennement sur son blog.
Après une petite adaptation pour la mise en page papier traditionnelle, l'histoire se présente sous la forme d'une succession de courts chapitres. L'auteur joue de son amour des mots et de la belle langue, nous offre des passages crus, mais d'une grande poésie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire