Google+

Index des auteurs

samedi 25 mars 2006

4 filles et 1 jean, Le deuxième été - Ann Brashares


La suite de "4 filles et 1 jean" vaut bien le premier tome.
Histoire émouvante, amusante et trsè réaliste de 4 jeunes filles de 16 ans.
4 copines inséparables et unies par un jean magique qui leur donne courage. Une bonne étoile en quelque sorte.
Cette année, les 4 filles rencontrent de nouveaux problèmes, de nouvelles angoisses liées à leur vie d'ado. Bridget, en pleine descente de moral, s'éloigne et part chez sa grand-mère, à la recherche de ses racines. Loin de la jolie, mince blonde qu'elle était l'été passé, Bridget s'est décoloré les cheveux en noirs, a pris du poids et s'enfonce. Pour s'en sortir, elle prend le large et tente de résoudre les inconnues de son enfance, de sa vie.
Carmen, loin de la crise liée au remariage de son père, entre dans une nouvelle ère de désespoir : sa mère a trouvé le grand amour et se conduit comme une gamine.
Tibby part faire un stage d'été en cinéma. La perte de Bailey la touche toujours. Elle se cherche, se découvre, se hait, change de route.
Lena a coupé les ponts avec son beau grec, Kostos. Elle supporte mal la distance qui les sépare. Mais elle l'aime toujours. Alors qu'il débarque aux Etats Unis, c'est le bonheur, après la tempête, de le retrouver, de se blottir dans ses bras, de vivre le grand amour.
Les aventures de ces 4 filles sont vraiment superbes. Dans ces histoires, on se reconnaît, on se revoit à leur âge, on rit, on est ému.
Ann Brashares nous raconte de merveilleuses histoires et j'ai bien hâte de me plonger dans le troisième tome pour en savoir plus sur Carmen, Tibby, Lena, Bridget et les autres. Un style agréable, une écriture qui entraîne le lecteur au fin fond du récit. Des mots simples mais vrais. La voix de 4 adolescentes. L'essentiel, l'émotion et un très bon bouquin.
4 étoiles brillent au dessus de ce second tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire