Google+

Index dynamique

jeudi 8 décembre 2005

Délivrez-moi - Jasper FFORDE


Ce livre est la suite de "L'affaire Jane Eyre". Thursday Next, litteraTech, agent Opspec 27 coule enfin des jours heureux avec son mari Landen. Heureux, jusqu'au jour où le pauvre homme se fait éradiquer par la chronogarde et n'existe plus que dans le souvenir de Thursday.
Le deal, elle va chercher Jack Maird, agent de Goliath, qu'elle a enfermé dans "le Corbeau" d'Allan Poe, ou elle ne reverra jamais son tendre époux...
Après ces quelques lignes résumant l'intrigue de l'histoire, on est en droit de se dire "mais je comprends rien à tout ce bazar!"
Effectivement, cette série, complètement loufoque se déroule dans un monde parallèle au notre, où l'histoire n'a pas évolué de la même façon et où l'on se promène autant de livre en livre qu'à travers le temps...
Mais c'est aussi un monde dans lequel on a envie de se plonger, pour suivre les aventures de Thursday, de se laisser transporter à travers les pages des romans les plus célèbres et d'y rencontrer des personnages hors du commun.
Je lui octroye 4 étoiles sur 5, en attendant la suite...

4 commentaires:

  1. 4/5 ? Effectivement "Délivrez-moi" t'a beaucoup plu... :o) peut-être qu'il en sera de même pour moi... au fait, peux-tu me dire quels sont les romans évoqués dans ce tome ?

    RépondreSupprimer
  2. baf! la colle! ;-)
    Il faudrait que j'y refasse un petit tour pour les détails...
    Néanmoins Thrusday se retrouve dans la grande bibliothèque, d'où elle peut voguer dans les bouquins.
    Et passe du temps dans "les grandes espérances" de Dickens, où elle va faire son apprentissage...
    Je vais remettre mon nez dedans pour me souvenir des autres détails.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui... ça me paraît tout de même tentant :o) Je crois que je vais quand même redonner une petite chance à Fforde malgré ma petite déception sur "l'affaire jane Eyre" !!

    RépondreSupprimer
  4. Dans le premier tu découvres l'univers...
    dans le second tu dégustes...
    et dans le trois (j'avais quand même mis 4 étoiles), c'est chouette, une aventure à rebondissement dans les livres (pas toujours des connus), mais avec quelques scènes plutôt comiques

    RépondreSupprimer