Google+

dimanche 2 octobre 2016

Défi ValériAcr0 #4.8 : La sélection d'octobre 2016

❢ Depuis maintenant trois années accomplie, je me lance en compagnie de ma potesse Acr0 dans un challenge mensuel qui allie surprise et dégommage de Pile A Lire. L'idée de base dudéfi ValeriAcr0, c'est que chacune va puiser dans la PAL de l'autre pour en dénicher une lecture. Le binôme a le mois courant pour effectuer sa lecture, et jusqu'au 5 du mois qui suit pour poster sa chronique. C'est sport! Très sport! A tel point qu'on s'est ménagé 6 jokers pour pallier aux manquements (lecture tardive, chronique en retard, ton chien qui mange ton livre, ou une séance d'aqua-poney...). De son côté, Acr0 s'en tire pas mal -faut croire qu'elle est fort souple. De mon côté, j'ai déjà bouffé 50% de mes jokers. Un peu comme si, j'avais envie de tester notre nouveau gage, à savoir lire une bonne vieille romance de supermarché, voire du Barbara Cartland, au choix.


And so! What happened last month?

❢  Nous voilà déjà rendues au mois d'octobre de l'année 2016. Il faut dire que septembre a filé comme une balle. Perso, j'étais en vacances trois semaines, on a fait un road trip en Ecosse. Donc tu peux imaginer comme je me sens encore plus spoliée sur le temps que d'habitude. Mais bon, j'ai quand même géré le défi lancé par ma pote, à savoir lire Miss Pérégrine et les enfants particuliers avant le 30. Sur le fil, mais géré. De son côté, Acr0 s'est pas mal défendue. Elle ne pensait pas pouvoir avaler les 500 et quelques pages de mon choix en 3 jours sans perdre un oeil. Sauf que si, mesdames et mesdames! Elle a dévoré son Claire North en moins de temps qu'il ne faut pour le dire! -Et donc, à défaut de craquer un joker, elle craquera peut-être une vieille can's!
Ma chronique (Pérégrine) - Sa chronique (Hope Harden).


Et pour octobre alors?

❢ Octobre, c'est la saison des feuilles qui jaunissent et qui tombent. Les bogues, les marrons, toussa. C'est aussi le moment des courges, et ça c'est top! Avec les courges, tu me vois venir, il y a aussi Halloween, et tous ces trucs qui font peur. Baah du coup, j'ai choisi quelque chose un peu raccord pour ma pote.

Tony Chu, détective cannibale #8 - Recettes de famille
Rob Guillory (illus) & John Layman (créateur)


❢ Alors heureuse?
Très bonne saga que je dois continuer :) Je me marre bien en compagnie de Tony Chu, l'univers est dé-jan-té ! Après un an et demi d'attente, le onzième et avant-dernier tome vient de sortir. Bon, oké, j'ai encore quelques tomes de retard (justement) ; mais après, promis, je raconterai ô combien je l'ai aimée dans mon bilan mensuel d'octobre.
Alors, le défi ne porte a priori que sur un livre, mais quelque chose me dit que la cocotte est super motivée et envisage de dévorer les derniers tomes de la série (jusqu'au 11).

❢ De son côté, elle a aussi choisi un livre pour ma pomme, mais pour savoir lequel, il va falloir se téléporter chez elle.




5 commentaires:

  1. Bonnes lectures les filles et bon rattrapage de série en retard Acr0!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ahah :D Non mais je suis trop fatiguée, j'ai lu "Il faut que dire que septembrz a filé comme un paillasson". Il a fallu que je relise car je me demandais encore quelle expression tu avais encore inventée (oui, je me fais rire toute seule). L'oeil je l'avais perdu en août (et retrouvé) (mais d'une infection pas d'avoir trop lu). Oui, super motivée pour lire tous les tomes restants ! Mais on est bien d'accord que pour le coup, je ne fais pas de chronique dédiée (puisqu'il en manque plus qu'un seul, non publié), on est d'accord, hein, hein, hein ?
    (Et donc, j'ai déjà commencé hier, 1er octobre, à m'atteler aux tomes de Tony Chu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol tu me fais rire. En même temps, j'ai été vérifier que je n'avais pas écrit une connerie du genre.
      Tu vas les dévorer en moins de deux je parie!
      Et tu m'as redonné envie de me replonger dans la série. (J'en ai lu 2).
      Et donc oui, c'est bien okay pour la "chronique" ronds de sorcière.

      Supprimer